Gundam seed destiny

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Ben remarque, pour la fausse Lacus, moi je m'en fous, vu ce qui se passe dans le 43...^^
En faite ce que je voulais dre c'est que faire une fausse lacus pour manipuler les foules et faire de la propagande c'est bien, c'est une bonne idée, mais la faire arriver sur un ms rose bonbon et chanter une chanson completement débile devant des soldat completement débile eux aussi, j'appel ca un dérapage >.<

C'est comme pour shinn, ca se comprend qu'il est la rage contre orb au début, il voyait orb comme une nation modele, en paix, mais voila quelle ne veut pas prendre position dans la guere et se fait attaquer par l'EAF, et paf shinn devient orphelin, je le comprend qu'il est la rage contre orb et contre kira.

Mais encore ca a foiré, j'aimais bien shinn au début, un gars qui s'en fout des ordres, colériques etc... (un yzaak quoi), mais apres ca a encore dérapé, Kira revient, les japonais s'en foute de shinn, et veulent que kira soit le héro, donc faut vendre des maquettes et faire plaisir au japonais(es) pour qu'ils en achetent alors a partir du troisieme générique on remplace le héros, on fait revenir les mort, et shinn n'est plus qu'un second personnage qui n'évolue plus pendant une 20aine d'épisode...

Mais bon la il commence a re-évoluer et devient un assuran-bis. dommage je l'aimais bien au début shinn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

PTDRRRR :D Tout à fait...

Ben j'trouvais ça ridicule aussi, mais c'est une façon de mettre le spectateur en rage contre cette Lacus ! xD

Bon arrêtons ces conneries...-_-
Oui, athrun 2, en bref, qui a autant de mal a comprendre les choses PTDR xD !

M'enfin, Shinn, avec ses passages en mode SEED bourrin, je le trouvais chiant à force...-_-
Mais il est vrai que j'ai plus l'impression que ce soit lui le héros...Kira strikes Back...et il est pas prêt de lâcher sa place...Remarque, beaucoup de gens ont peur de regarder Destiny parce qu'ils ont entendu dire que Kira n'était plus le "héros"...Qu'on le voyait des fois...

En le voyant comme ça, si on avait commencé direct avec Kira, je vois pas comment la guerre aurait démarré dans son point de vue...
Après, le pauvre Shinn...(Quoi que...MEURT XD)

Moi ce qui m'énerve vraiment, c'est Diakka et Yzak qui font office de Figurants...C'est bien joli d'être dans l'opening...mais bon...

Et puis bon, pour pas dire, mais c'est pas Shinn et Lunamaria qui vont marquer en tant que personnages ! Lacus, kira, Athrun et Cagalli sont attendus par tous les fans...(je crois bien que je serais devenue folle si ils faisaient office de figurants eux aussi ! ><)

Il reste encore 7 épisodes...On verra Xd
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Sweet-Angel a écrit :Kanon >> C'est quoi ton OP préféré ? Moi c'est Believe. =P
Pareil :mrgreen: , que ce soit image ou musique.

Sinon c'est vrai que c'est dommage que Shinn devienne un Athrun 2, en tout cas je l'aime bien ces derniers temps Shinn, il commence à se remettre en question et ne pète pas les plombs toutes les 30 secondes. En fait les seuls nouveaux personnages réussis dans Destiny sont Rey et Dullindal, les autres n'ont pas du tout été développés...

Je suis plutôt content que Kira soit devenu le héros, même si il est encore moins émotif qu'un Terminator dans cette série...faut savoir que quand il s'est fait "tuer" dans l'épisode 34, la chaine a reçu des tonnes d'e-mail pour savoir si il était vivant et les gars menaçaient d'arrêter leur abonnements si il était mort :lol: :lol:

Et dans le prochain on va enfin revoir Diakka et Ysac :D, je veux réentendre des "URUSEI !!!" :lol:
Image
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

lol je vois que tu n'aimes pas shinn, pourtat je l'aimait bien au début, il etait une vraie boule de nerf, il tué tout, n'ecoutait pas les ordres etc...
et surtout il n'etait pas comme kira: il se battait pour tuer et en etait conscient.

C'est pareil pour kira
"je suis un dieu qui desarme 15000000 ms en 2s" (c'est ce qu'est devenu kira, alors que dans seed au début il ésitait, et cela jusqu'à la fin même, la dans destiny, non il n'ésite plus, exit le petit gamin embarqué dans une guerre qu'il ne comprennait pas, exit l'émotion qu'il dégagait)

Assuran, hop on fait le meme sénar pour lui, si il fait peter son justice a la fin je porte pleinte >.<
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

Bon dieu...
Le générique a changé...ça le fait pas du tout, surtout quand c'est exactement les mêmes images...que Wings of Words (et quand c'est écrit aussi PTDR)...
On dirait le remix de l'Opening de Onegai teacher PTDR! XD

Ouinnn je l'aimais bien moi, l'opening...

Sinon Nami Tamaki est celle qui a fait believe (mon préféré) le4ème et quelqu'uns dans Destiny...Il y a des chansons qui sont dispos (Promised Land, Better Half et Fortune) et franchement ils auraient dû choisir une de ses trois musiques au lieu de mettre...PTDR
ImageImage
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

non t'inquiete pas, c'est pas un nouveau generique, c'est simplement que saiyaman en avait marre de l'ancien, alors il a trafiqué la raw pour mettre une autre chanson =)

Sinon l'épisode 44 est tres bien, on voit Yzaak et diearka :lol:
Mais alors la dans le prochain je vois bien une petit atomisation de l'EAF par zaft, parceque la, c'est pas comme pour la bloody valentine, cette fois-ci trois colonie ont été détruite =(
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

Ouééé j'ai été choquée XD

AAAAH les * BIPPPPP * ! Comment ont-ils osés ? XD
Je l'aimais bien moi Wings Of Word! :evil:

J'vais les tuer...
Ils auraient dû mettre nami ... :cry:

pfff l33t-raws 4ever... :cry:
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Au début je trouvais Wings of words à chier et là Saiyaman m'a montré que ça aurait pu être bien pire :lol:

L'épisode était bien, on revoit enfin Yzak et Diakka mais pas encore assez :mrgreen:

Le petit Djibril a fait exactement ce que Dullindal attendait de lui, maintenat Dudul peut appliquer son plan sans que les citoyens de PLANT viennent se plaindre. Le dernier plan où on le voit assis comme un empereur sur son trône est génial, ils ont vraiment pas loupés ce personnage.

Lunamaria est une vraie conne (je vois pas d'autre mot ^^), elle gobe tout ce que Rey lui raconte alors qu'elle sait toute la vérité sur Lacus...

Sinon j'ai trouvé un peu bizarre le moment où Kira et Athrun se tapent dans la main, du genre "ouais, on va aller botter le cul à Gil" :lol:

Et j'ai trouvé qu'il manquait une bonne musique au moment de la destruction des colonies, c'était pas super émouvant...

J'attends impatiemment le prochain épisode en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

PTDR c'est clair moi aussi ça m'a surprise... c'est vraiment une bouffone...A moins que elle va le dire à Shinn...enfin j'sais pas...-_-

Le tappage de main de Athrun et Kira parait bizarre parce que c'est la première fois dans la série où ils se "touchent". XD
Nan c'est vrai, ils se disent meilleurs amis, mais euuh j'ai vu aucun geste physique, juste de la parlotte et des pleurs ! XD

Je trouve aussi que Kira est moins sensible...il a pas chialé de toute la série...(Bon je sais c'est un argument débile mais bon XD)

Pour la destruction des colonies, c'est sûr que c'était pas très émouvant...Mais j'ai quand même été assez "choquée" sans donc ca va ^^' ! Je suis de ton avis, ils auraient dû insister sur la tragédie en mettant une zolie musique, comme celle de Lacus au début avec les morceaux de Junius 7 ^_^
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bah Kira a pas vraiment de raison de pleurer, on voit qu'il est toujours le même dans l'épisode 13 ou 39 par exemple, il deteste toujours autant se battre mais il le fait pour protéger ceux qu'il aime. Pour moi il est toujours aussi humain seulement on le montre moins...
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

c'est vrai quil ya moin dimage montrant les sentiment de kira par contre il grimace pas mal a chaque fois qu'il voit le destiny
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kanon, mais Kira me laisse une impression...genre je suis supérieur PTDR XD

Erf, je vais tuer Saiyaman XD :twisted:

En fait je pense que le problème de Destiny c'est que généralement, il y a moins d'émotion que dans seed...Enfin, au début ça commencait plutôt bien ! ^^
Mais ça n'empêche que je ne peux rater aucun épisode ! =3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chikane
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 04 août 2005, 10:47

Message par Chikane »

Deja on insulte pas un opening de l'un de mes animes preferés si on sait pas de quel anime ca vient ,(reponse)re-sublimity de kotoko pour kannaduki no miko (un anime qui explique que les mechas c'est figuratif a l'exeception de combats mythique comme souma-tsubasa et basée sur les sentiments des differents personnages avec un passé plus ou moins sombre en 12 episodes( ils ont fait ce que destiny a pas pu faire: une evolution psychologique coherente) ,ce que j'ai pas aimé c'est qu'il ont mis ca dans destiny c'est ca qui m'a fait vomir d'horreur autant que wing of words (perso saiyaman a insulté kannaduki no miko en mettant ca dans destiny pour ma part ),l'episode 44 etait pas mal a l'exeception de certains trucs et pour une fois depuis la bloody valentine plant s'est fait degommé des colonies,le dirigeant plus ou moins louche comme dullindal ,c'est qu'il a fait la comedie car il savait ce qui allait se passer (style je fait semblant d'etre en colere ),ce qu'il ma fait trop rire dans le 44 d'un coup kira et lacus conaissent le plan destiny ,j'étais peté de rire(dans le 39 lacus dit qu'elle commence a peine a comprendre dullindal et la dans le 44 elle connait son plan,mais mdr quoi si c'etait dullindal qui dit le plan destiny a rey ok on peut comprendre mais la potiche qui voit le mot plan destiny dans un cahier super conquerant,c'est pas tres credible)
L'univers de cosmic era est un clin d'oeil a l'UC(qui personellement prend ca pour une insulte)comme le destroy qui ressemble au big zam de dozzle zabi ,ou dans le 39 kira qui degomme 25 ms en 2 minutes (c'est 12 ms dans la version originale et y a le compte dedans au moins )le vol de ms de seed ou de destiny (c'est le vol des marks v2 chez les titans par camille bidan dans zeta gundam ) ou l'akatsuki qui ressemble etrangement au hyaku shiki de quattro bajina (char pour les intimes ^^ ).
Si vous connaissez pas l'UC ,seed et destiny c'est bien ,mais si vous connaissez par contre ,c'est nul comme c'est pas permis .Comme je l'ai dit dans un de mes precedants posts ,si vous regardez sans prejugés ,c'est sympa a regarder.44 episodes pour decoller je trouve que c'est du gachis et c'est bien dommage de gacher le potentiel de destiny.
Avatar de l’utilisateur
Sweet-Angel
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 22:41
Localisation : Dans Sa Division ^o^

Message par Sweet-Angel »

Qui a insulté ce générique ? Personnellement, j'insulte Saiyaman de l'avoir foutu la-dedans, c'est tout. De plus, j'aime beaucoup la musique. ^^
Et je savais également que ça venait de cet anime là. (Bien évidemment, puisque je vais pas insulter Saiyaman sans savoir d'où ça vient !)

Ensuite, le profond de ça, je ne sais pas, parce que je n'ai pas vu l'anime, mais d'après ce que tu dis, c'est vraiment intolérable...(en plus ils ont raté l'encodage! Ils ont abusé sur ce coup là!)

M'enfin bon, c'est pas grand chose, peut être que c'était un espèce de Trip...Faut pas leur en vouloir...

Sinon en ce qui concerne destiny, voici ce que je pense :

Le Rythme s'enchaîne, ainsi que les évènements, mais niveau scénario il y a beaucoup de relachement au milieu de la série...Les nouveaux personnages ne sont pas très attachants, peut être Rey et Dudul qui sont bien travaillés...
Et puis bien sûr les incohérences...Certains personnages de SEED sont pratiquement des figurants (Diakka et Yzak en pur exemple) et il y a beaucoup moins d'émotion que dans SEED ! On a juste une suite pour en avoir une.

Néanmoins, nous avons toujours la même sauce, la musique géniale, les combats dynamiques et prenants, et les thèmes abordés sont intéressants (pas plus que SEED quand même!) et nous avons quand même certains persos qui sont attachants...enfin...^^'
Et l'enchaînement des évènements est bon et accrochant!

Comme je dis, une suite pour en avoir une. Mais n'empêche que je suis accro et ne peut m'empêcher de mater un épisode.

Et je te trouve bien méchante de critiquer ainsi Gundam Seed/Destiny, il est vrai que c'est le résultat de beaucoup de pompage d'après ce que tu dis (et je l'avais lu autre part également), mais combien d'anime sont comme ça, du pompage ou du "déjà vu" complet ?
Je parle même pas des Shônens typiques (je vais me faire tapper) ...
Alors pourquoi ne pas regarder l'oeuvre en elle-même!
SEED et Destiny c'est bien comme tu dis, mais ces séries ont leur défauts, comme toutes les autres !
Et je pense que ça vaut bien la peine de regarder et devenir drogué à cette série. :wink:

Personnellement, je le définirais pas trop comme un truc "sympa" à regarder, quoique, pour destiny c'est à voir...
Oui c'est vrai, destiny avait beaucoup de potentiel, mais ce n'est pas comme si c'était l'effondrement de la série ! Pour moi, elle est toujours aussi géniale, malgré ce manque patant de fond psychologique et scénaristique (pompage) par rapport à son antécédent...

Au fait je le redis, j'adore la zik' qu'ils ont foutu, mais c'était pas très judicieux de foutre ça dans la raw de Destiny, surtout si des fans le prennent comme une insulte ! ^^ (comme toi d'ailleurs !)

Sur ce, je vais tester cette série que tu aimes tant ! ^^ :roll: :wink:

PS : J'adore l'opening Wings of Word ! ^^
Désolée... :D
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Ah tiens j'avais pas vu les 2 derniers messages, je sais pas pourquoi...enfin bref.

Je connais de l'UC que Zeta et Char's counterattack et je trouve que SEED est quand même au dessus (faut dire que j'ai vu Seed avant Zeta donc c'est peut-être pour ça), pour Destiny ok même si je trouve ça pas mal en ce moment (surtout grâce au personnage de Dullindal).

C'est vrai que Seed et surtout Destiny repompe pas mal de truc de Zeta; Shinn a aussi mauvais caractère que Camille, la relation Shinn/Stella (totalement baclée) et Camille/Four, le Destroy est le remake du Psycho Gundam (qui est piloté par Four comme par hasard), et pleins d'autres trucs que j'ai pas en tête.

Le problème de Destiny c'est qu'il y a trop de truc baclé et complètement incohérent (Luna qui tombe amoureuse de Shinn après qu'il ait tué sa soeur, zuper...). Et encore je parle pas des incohérences technologiques mais je me suis jamais cassé la tête là-dessus, je citerais le célèbre gif: http://bakachu.free.fr/godkills.gif

Pour l'épisode 45, je l'ai trouvé pas mal, Rey et Shinn n'ont vraiment pas à pâlir devant la performance de Kira dans le 39, le Legend qui détruit le Girty Lue comme de rien c'était marrant.

Sinon il se passe pas grand chose à part Cagalli qui donne l'Akatsuki à Mwu et qui ne part pas dans l'espace. Ah si, presque toute l'Archangel Team a eu une promotion, Kira est passé de lieutenant à général nottament, c'est-à-dire le grade juste après Cagalli.

Episode sympa mais sans plus en somme.
Image
Répondre