L'introduction d'une des espada combinée à la discution entre Aizen et Gin a tout de même lancée une certaine intrigue je trouve. Certes Chad, Ishida ainis que Renji et Rukia ne font que remplir des chaps avec des combats qui n'ont pas l'air si intéressant, cependant il y a quelque chose de louche a propos de cette intrusion. Je pense que l'on va se retrouver dans une situation assez catastrophique d'ici la fin de l'arc, quelque chose qui aura échappé à la SS, où encore un beau retournement de situation.
Ichigo a certainement déçu au long des quarante derniers chaps, mais je pense toujours que Bleach vaut la peine d'être lu jusqu'au bout. Si l'on regarde bien ce que cela donnerait en volume relié, je ne trouve pas que les volumes en cours sont moins intéressants que les volumes 1 à 6, ou encore le 11/12...
Je crois encore à l'échec de la mission des cinq pour sauver Inoue, avec des pertes pour le groupe. Et je sens que Aizen va dévoiler pas mal de choses d'ici là. Cet arc est un passage nécessaire pour le dévelopement de l'histoire, il en resortira une meilleure évolution pour les personnages principaux (Ichigo surtout qui va à mon avis bien avancer) et l'histoire pourra reprendre son dynamisme d'antan.
Il faut donc avoir la foi mes cers collègues spoilers, après tout c'est noël

Et autre chose: je ne pense pas que l'on puisse comparé l'évolution de Bleach à Naruto. Naruto avait aussi perdu le style de dessin, et on a vraiment pas appris grand chose pendant bien longtemps.