Bon déjà je vais pas répéter 25 fois ce que j'ai déjà dit sur l'ecart de puissance, ce chap ne remet absolument rien en cause sur ce point.matt a écrit :Et puis c'est pas simplement l'ecart de puissance, mais aussi tout le denouement de l'arc qui s'en trouve chambouler, si Rukia gagne, Renji va surement faire pareil, et Ishida aussi, Ichigo lui va se faire le reste de l'espada... Et on va se retrouver avec un mission réussit comme à la SS...
Ensuite ça n'assure rien pour les autres, ce genre de situation n'a aucune chance de se reproduire avec les autres espadas que l'on connait:
-Ulquiorra, bien trop intelligent, aucun moment d'inatention, de deconcentration
-Grimm Jow, il fait pas dans la dentelle, il ne va pas prendre le temps de savourer sa victoire et bavasser devat quelqu'un de mourrant, il a une chance de tuer, il tue direct le plus rapidement possible et avec joie
-le scientifique, trop intelligent et trop prudent
-Yami, à priori lui aurait pu se faire avoir, mais son humiliation face à Urahara et Yoruichi a due le calmer et le pousser à plus de mefiance
-Noitora (me souvient plus trop de son nom), quelque chose me dit qu'une blessure mortelle pour n'importe qui d'autre ne ferait que le chatouiller (à la Kenpachi quoi)
Et puis il faut pas oublier que si il suffit de percer ce bocal pour qu'il crève (ce qui n'est peut etre pas le cas), Arroniero possedait quand meme un sacré point faible en plus de sa bêtise...
En gros je pense surtout que Aaroniero ne méritait pas d'etre dans l'espadas cumulant 2 enormes points faible: imprudence + point faible physique à savoir son bocal (sans compter qu'il ne peut pas utiliser ses capacité en pleine lumiere...).
Si Rukia c'était débarassé d'un Ulquiorra ou d'un Grimm Jow, là j'aurai crier au scandale. Là ca me dérange pas plus que ça.
Quand à l'adversaire de Renji, bien qu'on l'ait peu vu, je le sens lui aussi loin du niveau des 4 autres qu'on connait et qu'on sent quand meme un cran au dessus (Ulquiorra, Grimm Jow, Noitorra et Yami).
edit:
D kon a écrit :Là dans ce chapitre, c'est comme si le bocal c'était un simple bocal à poisson de merde,
Alors que pour moi, il devrait résister au moins à la super reiatsu de son possesseur ce bocal et par voie de conséquence aux forces équivalentes portées dessus, sinon le bocal se serait péter lorsqu'il libère sa force ....
Franchement, je trouve pas ça pas super top qu'un ptit coup de sabre reconstitué de glace par Rukia, qui en plus est à bout de force et transpercée, ça pete son bocal,
ça me sidère grave ça
Bien vu, c'est vrai que si c'est vraiment synonime de mort (ce qui m'etonnerait étant donné que pour le moment le fait qu'il ait 2 masque n'a pas été exploité) c'est vraiment un ENORME point faible.
Je ne vois qu'une conclusion possible: il ne merite pas d'être dans l'espadas malgré son reiatsu de fou