Bleach 268 : La mort n'est pas un au revoir (raw out+script)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

matt a écrit :Et puis c'est pas simplement l'ecart de puissance, mais aussi tout le denouement de l'arc qui s'en trouve chambouler, si Rukia gagne, Renji va surement faire pareil, et Ishida aussi, Ichigo lui va se faire le reste de l'espada... Et on va se retrouver avec un mission réussit comme à la SS...


Bon déjà je vais pas répéter 25 fois ce que j'ai déjà dit sur l'ecart de puissance, ce chap ne remet absolument rien en cause sur ce point.
Ensuite ça n'assure rien pour les autres, ce genre de situation n'a aucune chance de se reproduire avec les autres espadas que l'on connait:

-Ulquiorra, bien trop intelligent, aucun moment d'inatention, de deconcentration
-Grimm Jow, il fait pas dans la dentelle, il ne va pas prendre le temps de savourer sa victoire et bavasser devat quelqu'un de mourrant, il a une chance de tuer, il tue direct le plus rapidement possible et avec joie
-le scientifique, trop intelligent et trop prudent
-Yami, à priori lui aurait pu se faire avoir, mais son humiliation face à Urahara et Yoruichi a due le calmer et le pousser à plus de mefiance
-Noitora (me souvient plus trop de son nom), quelque chose me dit qu'une blessure mortelle pour n'importe qui d'autre ne ferait que le chatouiller (à la Kenpachi quoi)

Et puis il faut pas oublier que si il suffit de percer ce bocal pour qu'il crève (ce qui n'est peut etre pas le cas), Arroniero possedait quand meme un sacré point faible en plus de sa bêtise...
En gros je pense surtout que Aaroniero ne méritait pas d'etre dans l'espadas cumulant 2 enormes points faible: imprudence + point faible physique à savoir son bocal (sans compter qu'il ne peut pas utiliser ses capacité en pleine lumiere...).
Si Rukia c'était débarassé d'un Ulquiorra ou d'un Grimm Jow, là j'aurai crier au scandale. Là ca me dérange pas plus que ça.
Quand à l'adversaire de Renji, bien qu'on l'ait peu vu, je le sens lui aussi loin du niveau des 4 autres qu'on connait et qu'on sent quand meme un cran au dessus (Ulquiorra, Grimm Jow, Noitorra et Yami).

edit:
D kon a écrit :Là dans ce chapitre, c'est comme si le bocal c'était un simple bocal à poisson de merde,
Alors que pour moi, il devrait résister au moins à la super reiatsu de son possesseur ce bocal et par voie de conséquence aux forces équivalentes portées dessus, sinon le bocal se serait péter lorsqu'il libère sa force ....
Franchement, je trouve pas ça pas super top qu'un ptit coup de sabre reconstitué de glace par Rukia, qui en plus est à bout de force et transpercée, ça pete son bocal,
ça me sidère grave ça :evil:

Bien vu, c'est vrai que si c'est vraiment synonime de mort (ce qui m'etonnerait étant donné que pour le moment le fait qu'il ait 2 masque n'a pas été exploité) c'est vraiment un ENORME point faible.
Je ne vois qu'une conclusion possible: il ne merite pas d'être dans l'espadas malgré son reiatsu de fou
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Bon déjà je vais pas répéter 25 fois ce que j'ai déjà dit sur l'ecart de puissance, ce chap ne remet absolument rien en cause sur ce point.
Ensuite ça n'assure rien pour les autres, ce genre de situation n'a aucune chance de se reproduire avec les autres espadas que l'on connait:


Si c'est pas un écart de puissance chamboulé, c'est alors un terrible non sens, un espada même pas foutu de prevoir un coup alors que l'autre dit 3e danse... Même pas foutu d'esquiver ce coup pointée vers sa tête... voir même pas foutu d'y résister...

Perso, ca sent tres mauvais cette histoire, bien que tu dises qu'Ulquiorra, Grimmjaw, Yammi et maintenant Noitora ne vont pas mourrir, les autres vont surement se faire décimer, contre 0 mort du coté des gentils... Et ca c'est pas normal...

Si kubo voulait les faire gagner dès le départ, il n'avait pas à nous présenter l'espada de cette façon...
Image
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

matt a écrit :Perso, ca sent tres mauvais cette histoire, bien que tu dises qu'Ulquiorra, Grimmjaw, Yammi et maintenant Noitora ne vont pas mourrir, les autres vont surement se faire décimer, contre 0 mort du coté des gentils... Et ca c'est pas normal...

Même si on connait rien du reste de l'espadas, c'est vrai que ça ouvre une possibilité d'autres défaites du coté de leur côté, ce à quoi on s'attendait pas du tout. Et là je suis d'accord avec toi si quelques autres membre de l'espadas se font decimer (mais on ne peut etre sur de rien! :P ) moi aussi je serais déçu.

Pour le moment le seul qui s'est fait battre (peut etre? pas certain non plus) n'est qu'un Gilian stupide, avec un gros reiatsu (mais sans maitrise la puissance n'est rien :wink: ) et la capacité d'assimiler des techniques d'Hollow (m'enfin là il a vraiment eu du bol de choper celles de Kaien, parce que les autres sont inutiles).
Donc pour le moment ca me va :) , pour la suite j'attend de voir :)

sur ce je quitte le débat à regret, mais je pars faire un petit we de ski :D
itchibi
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2005, 11:34

Message par itchibi »

Wis a écrit :
matt a écrit :Et puis c'est pas simplement l'ecart de puissance, mais aussi tout le denouement de l'arc qui s'en trouve chambouler, si Rukia gagne, Renji va surement faire pareil, et Ishida aussi, Ichigo lui va se faire le reste de l'espada... Et on va se retrouver avec un mission réussit comme à la SS...


Bon déjà je vais pas répéter 25 fois ce que j'ai déjà dit sur l'ecart de puissance, ce chap ne remet absolument rien en cause sur ce point.
Ensuite ça n'assure rien pour les autres, ce genre de situation n'a aucune chance de se reproduire avec les autres espadas que l'on connait:

-Ulquiorra, bien trop intelligent, aucun moment d'inatention, de deconcentration
-Grimm Jow, il fait pas dans la dentelle, il ne va pas prendre le temps de savourer sa victoire et bavasser devat quelqu'un de mourrant, il a une chance de tuer, il tue direct le plus rapidement possible et avec joie
-le scientifique, trop intelligent et trop prudent
-Yami, à priori lui aurait pu se faire avoir, mais son humiliation face à Urahara et Yoruichi a due le calmer et le pousser à plus de mefiance
-Noitora (me souvient plus trop de son nom), quelque chose me dit qu'une blessure mortelle pour n'importe qui d'autre ne ferait que le chatouiller (à la Kenpachi quoi)

Et puis il faut pas oublier que si il suffit de percer ce bocal pour qu'il crève (ce qui n'est peut etre pas le cas), Arroniero possedait quand meme un sacré point faible en plus de sa bêtise...
En gros je pense surtout que Aaroniero ne méritait pas d'etre dans l'espadas cumulant 2 enormes points faible: imprudence + point faible physique à savoir son bocal (sans compter qu'il ne peut pas utiliser ses capacité en pleine lumiere...).
Si Rukia c'était débarassé d'un Ulquiorra ou d'un Grimm Jow, là j'aurai crier au scandale. Là ca me dérange pas plus que ça.
Quand à l'adversaire de Renji, bien qu'on l'ait peu vu, je le sens lui aussi loin du niveau des 4 autres qu'on connait et qu'on sent quand meme un cran au dessus (Ulquiorra, Grimm Jow, Noitorra et Yami).

edit:
D kon a écrit :Là dans ce chapitre, c'est comme si le bocal c'était un simple bocal à poisson de merde,
Alors que pour moi, il devrait résister au moins à la super reiatsu de son possesseur ce bocal et par voie de conséquence aux forces équivalentes portées dessus, sinon le bocal se serait péter lorsqu'il libère sa force ....
Franchement, je trouve pas ça pas super top qu'un ptit coup de sabre reconstitué de glace par Rukia, qui en plus est à bout de force et transpercée, ça pete son bocal,
ça me sidère grave ça :evil:

Bien vu, c'est vrai que si c'est vraiment synonime de mort (ce qui m'etonnerait étant donné que pour le moment le fait qu'il ait 2 masque n'a pas été exploité) c'est vraiment un ENORME point faible.
Je ne vois qu'une conclusion possible: il ne merite pas d'être dans l'espadas malgré son reiatsu de fou



Wis certes grimjoww ,yammi ,noitoira et Ulquiorra risquent de ne pas mourir tout de suite mais pour combien de pertes ?
Depuis le début du manga il ya t-il un "gentil" qui a eu la bonté de mourir ?
Si je compte bien , je n'en vois pas ..
La ils sont au Hueco Mundo , ils sont 5 contre ??? Ah oui on peut pas compter tellement ils sont nombreux...Et là vu comment se présente le scénario les gentils vont gagner leurs combats par un coup de chance ou d'innatention ...moi je veux bien que on nous la fasse une fois, deux fois mais trois...Rukia des 5 était la moins forte je pense ..elle bat un espada la crème des crème des arrancars .J'entends déja : c'était un gillian ...
Gillian choisi par Aizen ,Aizen choisit avec qui il s'allie quand même ,il prend pas des imbéciles normalement vu comment le personnage a été présenté depuis le début .. il ya un manque de logique croissant depuis quelques chapitres dans Bleach et surtout un manque d'objectivité de Kubo quand il met en oeuvre les scènes de combats ,c'est dommage .
Le dernier bon chapitre que j'ai lu,c'est le moment où Chad se fait défoncer par l'espada ,et encore je suis gentil car tout le monde a vu l'analogie avec la SS où Chad se fait aussi défoncé comme ça ;) .
J'aime Bleach , c'est un super manga mais l'ensemble des chapitres sur Rukia est décevant ,ça aurait pu etre super si la fin de ce combat ne présentait pas cette issue .
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

matt a écrit :[

Si c'est pas un écart de puissance chamboulé, c'est alors un terrible non sens, un espada même pas foutu de prevoir un coup alors que l'autre dit 3e danse... Même pas foutu d'esquiver ce coup pointée vers sa tête... voir même pas foutu d'y résister...


Pour le coup qu'il arrive pas à éviter,
c'est normal, c'est un Gillian donc un con super con,
donc ça, ça me choque pas,

Par contre, le coup du j'encaisse pas les coups bien et mon bocal pète pour rien,
j'adhère pas du tout .....
Comme je l'ai dit plus haut,
le bocal resiste à sa reiatsu de malade mais un tit coup de rukia blessée, diminuée, transpercée, agonisante qui se rapelle de kaien et qui a un pttit sursaut désespéré, ça pète le bocal, mais où va le monde (de Bleach) :x

Même si il est pas mort après ça,
il sert à rien cet espada pour moi, en plus d'être con, il est pas foutu d'encaisser un coup naz,
et si il meurt, je suis super dégoutté :evil:

Pour étayer mes propos:
Reprenons l'exemple de Yammi,
il a une super reiatsu donc sa peau aussi est dure, mais le bankai d'Ichigo le découpe comme du beurre,
ça c'est logique car le ban kai d'Ichigo surpasse le mode non libéré de Yammi en raport de puissance,
Contre Yoruichi c'est encore plus évident, Yoruichi n'est pas à fond, elle n'utilise pas son shunkô avec le kido qui entoure son corps etc ..., par conséquent, le rapport de puissance est plus serré contre le même yammi en mode non libéré et c'est pourquoi elle se blesse après l'avoir battu ....

Mais là c'est abusé,
Rukia dans un état pareil pète le bocal de l'autre comme si c'était un bocal classique, mouais mouais mouais, pas trop fan perso,

Après si l'espada est vivant, il sera quand même passé pour un naz à mes yeux après les chapitres précédents :evil:
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Bah, moi, je suis d'accord avec Wis.
Aaroniero est un espada, certes, mais il est spécial(Un gillian, c'est con en plus).
Il doit pas avoir la "peau dure" (je sais plus comment ça s'appelle) comme le reste, je trouve normal qu'il n'est donc pas aussi puissant que les autres Espadas.
Et puis, s'il est dans l'Espada, c'est que des arrankar puissant, y'en a pas des tonnes et des tonnes.
Et pour l'instant, pas un seul Arrankar de l'Espada, à part Aaroniero, n'a eu d'égratignure dans cet arc.
Donc je ne trouve pas ça trop insensé, et reste confiant pour la suite :).

Edit:
arf, j'ai oublié les privarons (les 3 chiffres).
Bon, là, niveau rapport de puissance, y'a un pti problème, ils ont l'air d'être plus puissant qu'Aaroniero, qui lui, est toujours dans les 10.
Bon, il doit surement être rester par caprice de Gin ou Aizen :lol:.
********** Lisez Claymore *********
Image
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Aaroniro est rentré dans l'espada à cause de son potentiel plus que par ses caractéristiques si j'ai eu la bonne trad. Si il était si puissant, il n serait pas numéro 9. Yamii est 10 car il reste limité en terme de puissance comparé à lui, mais même Yamii a eu très chaud face Ichigo aud ébut de son combat, Urahara lui fait la misère à chaque fois...Je pense que Grimm jaw est la limite, la frontière entre deux types d'espada. La première partie qu'on verra en premier se battre comme Aroniro, le 8 aux cheveux roses peuvent avoir des avantages stratégiques, mais afin de compenser certaines faiblesses..les autres seront bien plus coriaces je présume.
Sinon Rukia morte ou pas? Je ne le sens pas...Mais aroniro, je sens qu'il va se passer und élire avec Kaien reprennant le dessus ou un truc dans le genre.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Rukia est vivante bien sur, ne vous faites d'illusions lol

Sinon, je modere un peu mes parole, c'est pas top qu'elle gagne, mais bon maintenant on y peut rien, j'espere simplement que els autres n'auront pas ce sort là...

Enfin dommage que le combat se termine la dessus, j'aurais préféré que le combat se soit terminé dans ler dernier chapitre, sur une note triste, mais bon je suis déçu on y peut rien...

Bien que j'ai tres peur pour la suite de l'arc, j'espere que Kubo ne retombera pas dans la facilité et le cliché comme il le fait assez souvent depuis quelques chapitres... dommages parceque les 5 derniers étaient plutot bon..
Image
Belgarionbl
Shinigami 15eme siège
Messages : 320
Inscription : 27 févr. 2006, 21:18
Localisation : 78 (devant son PC)
Contact :

Message par Belgarionbl »

Je soutiens la thèse de Wis qui résume assez bien ce que je pense de ce chapitre et du coup donné par Rukia.

Cependant, bien qu'il soit un Gillian, Aaroniero reste un Espada. Je comprends pour l'instant la démarche de Kubo, mais si cleui-ci est mort, je resterai un peu sur le cul.

M'enfin bon, je dis, faut faire confiance à Kubo. Il ne fera pas deux arcs SS, il va bientôt y avoir du chamboulement.
Belga/Ilaldo/Deamarus
Image
Deamarus/Nain Palouf/Medivh
Cliquez ici ou
Rad-G
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 150
Inscription : 09 sept. 2006, 01:56
Localisation : 92

Message par Rad-G »

Perso, je trouvais que Kubo avait donné une trop grande puissance aux espadas et à Aizen. A tel point qu'il devenait inconcevable qu'un autre qu'Ichigo ou capitaine ou level équivalent (j'entends les papas, les vizard) puissent tenir contre eux!!

C'est aussi pour ça que j'aime bien ce chapitre, il montre que, si puissant qu'ils soient, même les espadas ont leur faiblesse.

Mais si ça se trouve, seul le Noveno (trop compliqué son nom xD) est concerné, vu que c'est le seul Gilian.
Image
Image
Image
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Perso, je trouvais que Kubo avait donné une trop grande puissance aux espadas et à Aizen. A tel point qu'il devenait inconcevable qu'un autre qu'Ichigo ou capitaine ou level équivalent (j'entends les papas, les vizard) puissent tenir contre eux!!


Oui et c'est ce qui fait sonnait ce chapitre un peu bizarrement. C'ets un bon chapitre, mais le dernier était tellement bon, que le combat aurait du s'arreter là, mais non, et je suis grave déçu qu'il se termine sur le cliché passe partout...

J'aurais aimé que l'espada est une importance comme celle des capitaines, qu'on les voit, qu'on puisse savoir un peu leur psychologie etc... mais les seuls méchants qui ont le droit à du developpements sont Aizen, Tousen et Gin... dommage...

En esperant qu'il soit pas mort, et que par pitié que l'on se retrouve pas avec plusieurs espada tués... même si on en prend le chemin...
Image
kenyou
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2005, 22:04

Message par kenyou »

oula ce chapitre est loin de faire l'unanimité. Et ca me rappelle un autre forum tout à coup toutes ces histoires d'écarts de puissance...

Pour ma part, je n'ai pas adoré le chap, mais je l'ai pas trouvé non plus horrible...Pour ceux qui s'inquiètent du devenir de la série, et surtout de cette mission au Hueco mundo je dirai tout simplement que Kubo ne pourra pas nous refaire le coup du sacrifice tout le temps, donc je pense que les autres espadas risquent d'être autrement plus costauds.
J'ai confiance en Kubo puisque de toute façon c'est pas la première fois qu'il fait gagner des gens supposés moins forts.. Tout est parfois affaire de stratégie et d'intelligence. Regardez le combat de Tousen et de zaraki, jamais Zaraki n'aurait du gagner, surtout si on considere sa faible maitrise technique, mais parce qu'il était barré il a pu triompher, donnée que Tousen avait négligé aussi. Et puis de toute façon si on compare par rapport à l'arc SS on voit bien que Ichigo et ses potes ont gagné leurs premiers combats (sauf Chad), mais ensuite sont passés au second plan, laissant le devant de la scène à d'autres je pense qu'on s'oriente vers le même schéma dans cet arc ci et espère voir d'autres persos laissés un peu de côté.
Patience.. Ichigo et ses potes ne vont pas pouvoir réussir seuls leur mission de sauvetage, ou peut etre vont-ils réussir mais au dernier moment un coup de théatre va relancer l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

à mon avis, Aizen a profité de l'attaque d'ichigo pour faire du nettoyage dans son espada, il met aussi à l'epreuve ses hommes. On sait qu'il l'a dejà fait (les Privaron), il a peut être pas fini. Il l'a dit lui même il y a quelques temps, il veut perfectionner l'espada.

Et si Gin a fait affronter Arroonio à Rukia, c'est que ce dernier était sur la ligne de mire.

Je pense que c'est pareil pour l'adversaire de Renji
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
DarK_PrincE
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 184
Inscription : 10 mars 2006, 20:23
Localisation : Martinique

Message par DarK_PrincE »

Bon j'ai lu finalement le flashback et bien entendu je vois parfaitement le lien entre le flashback avec kaein et le fait que rukia ait un sursaut de volonté. Cependant peu importe la légitimité de son dernier geste ça n'a rien aà faire là... elle devait crever tel est mon avis
Je ne déteste ni chad ni rukia ni personne, mais quand tu dois crever, ben il faut que tu crève....
en somme je partage l'avis de certains qui sont déçus par le chapitre de un parce que rukia ne crève pas et de deux parce qu'elle réussi à battre un espada (et ce quelque soit le degré de connerie de ce dernier)....
Image
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Je viens de lire la trad, et le chapitre est tres beau quand même, le denouement est beau...

Mais tellement inquiétant pour la suite, car le groupe d'Ichigo va réussir sa mission, enfin c'est comme ca que je le sens.

Puis cette espada, quel abruti, sérieux, il a pas sa place dans l'espada, 30000 hollows bouffés, mais rien dans le cerveau.

Par contre c'est sur et certain Rukia ne va pas mourrir, en esperant que les denouement des autres combats ne soit pas identiques...

Je suis déçu par le denouement, mais il est bien mis en scene, alors voila, c'est dommage, le dernier chapitre était excellent, celui-là peche par son cliché final...

Enfin l'espada n'est peut-etre pas mort, mais vu la honte qu'il vient de se prendre, je crois bien que c'est fini pour lui, et que l'on ne reverra plus jamais Kaien apres ca, dommage l'interet de cet espada etait qu'il etait Kaien.
Image
Répondre