Bleach 268 : La mort n'est pas un au revoir (raw out+script)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Belgarionbl a écrit :Une raison qui me vient à l'esprit : ce sont des "esprits" qui se battent, et non leurs corps...

Ce qui signifie, enfin en extrapolant, qu'en utilisant l'énergie spirituelle environnante, surtout par chez Aizen, qu'ils arrivent à se guérir plus vite et à avoir une très bonne endurance...



Oui,
mais même à la SS on peut crever (exemple la femme de byakuya), tomber malade (exemple Ukitake), saigner(exemple kenpachi ^^'), fumer des cigarettes (exemple Iba), boire de l'alcool (exemple Shunsui) etc...
Esprit ou pas ils ont le même mode de fonctionnement que les humains dans leur monde :wink:

Maintenant, je pense pas qu'on puisse avancer des trucs genre "C'est pas cohérent" "Elle doit crever avec toutes ses blessures" sans avoir vu la suite, après, si Kubo manque d'imagination (ce qui n'est pas le cas, j'en suis persuadé ^ ^), là on pourra se poser des questions


Qu'elle ne meurt pas n'est pas gênant, tant que ça reste cohérent et que c'est bien fait, bien expliqué ....
Par contre qu'un gars soit dans l'espada tout gillian qu'il soit et con qu'il soit, il est dans l'espada (= Elite de l'armée d'Aizen), qu'il se fasse défoncer le crane aussi facilement par une attaque aussi basique -> bof bof ...
Ajouté à cela, si c'était ça son point faible, un bocal qui lui sert de crâne qui est aussi fragile même si il a une reiatsu de malade, il n'a rien à foutre dans l'espada on le met à part .....
Mais Aizen étant le boss de tout ça, Kubo étant le scénariste qui a décidé de ce que fait Aizen, il reste encore une lueur d'espoir, que ce n'est pas fait par hasard, qu'il contrôle tout etc ...
Par conséquent, j'espère de tout coeur que Kubo me surprendra lors du prochain chapitre sinon tant pis ^^'
Grexor
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 05 août 2006, 13:15

Message par Grexor »

Comme tu l'as souligné mon cher d-kon, on a affaire à l'élite des arrancars, les mêmes qui ont presque ridiculisé un capitaine (kikoo hitsu) et 2 ou 3 vice-capitaines, juste pour s'amuser (coucou luppy même si je t'ai jamais aimé xD). On sait aussi que rukia avait la capacité d'être vice-capitaine mais qu'à cause de son frangin elle avait un rang moins élevé. On sait également que l'arrancar en question a bouffé plus de 30000 hollows dont celui qui a tué le vice-capitaine kaïen sans trop de difficulté, et qu'il a gardé les pouvoirs de chacuns d'entre-eux. Et pour terminer on sait par le discours de kenpachi quand il se bat avec ichi-ni qu'un grand reiatsu agit comme un bouclier face à un reiatsu plus faible.

Sincèrement, vous imaginez rukia au niveau d'un arrancar? Même chad avec son super power-up s'est prit une rouste, c'est certainement pas la naine qui réussira à tuer le n°9. Ok il a baissé sa garde et il a mangé une attaque... Mais avec la quantité de pouvoirs divers et variés qu'il a en réserve et dont nous n'avons pas connaissance, je doute très fortement que reconstituer une lame de glace à travers son bocal puisse lui faire vraiment du mal. En plus je ne sais pas où vous avez lu que les gillian sont censés être des gros cons sans cervelle.

Ne tirez pas de conclusions trop hâtives à chaque chapitres, il y a quelques temps on a eu une superbe double page avec tous les arrancars et elle n'avait pas donné l'impression que des vices-capitaines puissent ne serait-ce que leur faire une petite blessure. Qui plus est, le discours d'aizen au moment de cette double page ne laisse présager aucun combat facile torché en 3 minutes par un manque d'attention.

L'idée d'un arrancar one shoot, je n'y crois pas. L'idée d'une rukia fraîche et fringante avec un trident qui lui gratouille les intestins, j'y crois encore moins. Quant à savoir ce qu'elle deviendra, elle et chad aussi, nous ne le saurons qu'après avoir vu renji et ishida se faire laminer. Peut-être avant le combat d'ichigo tiens.. histoire de le réveiller ou un truc comme ça. Mais ça serait sans compter les 3 holloboulets qui les accompagnent et vont peut-être nous faire quelques surprises. Je ne pense pas qu'il faille oublier ces petits détails avant d'essayer de deviner la suite du manga :)
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

En plus je ne sais pas où vous avez lu que les gillian sont censés être des gros cons sans cervelle.


C'est hitsugaya qui le dit lorsqu'il présente les trois catégories de Menos à Ichigo, il dit qu'ils ne sont pas intelligents et qu'ils sont des soldats de base ...
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

Je pense aussi que Rukia va survivre, et d'ailleurs cette hypothèse nous promet peut être une suite intéressante: car en effet pour rester cohérent il lui faudrait des soins... mais qui lui fournirait ces soins au Hueco Mundo? Ca m'etonnerai qu'Inoue puisse s'echapper de sa cellule facilement (surtout qu'Ulquiorra semble s'en occuper de tres près^^).

Une aide exterieure donc? celle qu'on soupçonne depuis longtemps (le debut de l'arc en fait!)? Des membres de la SS? les papas? les vizards?
Une autre possiblité aussi mais là je serais vraiment dégouté: l'intervention des hollowboulets (bien trouvé ce nom :lol: ) qui soignent tout le monde. Enfin finalement, ca me semble peu probable puisqu'à part Ichigo (et encore...) aucun des membres de la bande n'a le niveau face aux "gros" de l'espada, et ils pourront se faire soigner autant qu'ils veulent ils se feront toujours rétammer (tout le monde n'a pas la chance d'être un saiyen :D ).

:arrow: pour moi ca ne fait que rendre encor plus certain (si ca ne l'était pas assez) l'arrivée prochaine d'une aide exterieure.

une autre hypothèse séduisante est celle de la capture des blessés par Aizen. Ils se font donc soigner par Inoue mais reste sous bonne garde. Mais là ca complique encore plus les choses pour Ichigo alors qu'elles sont déjà bien mal embarqués :?


et bien que de débat durant ce week end! ^^
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Message par Haru »

Wis a écrit :une autre hypothèse séduisante est celle de la capture des blessés par Aizen. Ils se font donc soigner par Inoue mais reste sous bonne garde. Mais là ca complique encore plus les choses pour Ichigo alors qu'elles sont déjà bien mal embarqués :?


A mon avis ca n'interraisserait pas Aizen de constituer les survivants comme prisonniers, ca ne represente aucuns interets pour lui il a deja Inoue
Grexor
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 05 août 2006, 13:15

Message par Grexor »

Ah il ne faut pas sous-estimer aizen ni prédire ce qu'il va faire.. Pendant l'arc de la ss je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse simuler sa mort pour finir là où il en est :p

Mais c'est une hypothèse vraiment intéressante la capture! Ca fera certainement intervenir tatsuki et les 2 autres (que j'avais passablement oulié avec tout ça !) vu qu'on n'aura aucun flashback avant leur apparition power-uppé au hueco :p

Après de ce qu'on a vu, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ichigo ait le niveau de la pointe de l'espada, il ne fait qu'avoir le dessus pendant 11 secondes sur un gimjaw jaguar jack (comment il pète ce nom xD) sous une forme non libérée. Le début de l'arc est trainant, classique et prévisible mais il y a eu tant d'indices laissé par kubo juste avant qu'il me semble difficile de prévoir quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

pour moi, c'est Gin qui va récuper Rukia, il a organisé la rencontre, c'est clair qu'il avait quelque chose en tête.

Quand au fait de compter sur Ulquiorra pour bien surveiller Inoue, je ne serais pas confiant à 100%. Je me demande si il ne risque pas de s'attacher à elle, il va même jusqu'à nier une evidence, le fait qu'elle coplote quelque chose. Au final, je pense que plus que Grimmjaw, ce sera peut être Ulquiorra qui trahira Aizen.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
itchibi
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2005, 11:34

Message par itchibi »

Dark Prince et Matt résume parfaitement ma pensée au vue de ce chapitre .
Sur le chapitre ,je ne vois rien de plus à dire , je suis juste déçu mais pas effondré ..je fais confiance à Kubo ,pour ne pas reproduire cela avec ishida :) ,et que la mission de sauvetage échoue une première fois .
Ce qui serait sympa c'est qu'Ichigo se rende compte de la différence de force et qu'il reprenne l'entrainement de Hirako et que l'on sache quels sont leurs buts .

Kubo , I Trust You .
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

itchibi a écrit :Dark Prince et Matt résume parfaitement ma pensée au vue de ce chapitre .
Sur le chapitre ,je ne vois rien de plus à dire , je suis juste déçu mais pas effondré ..je fais confiance à Kubo ,pour ne pas reproduire cela avec ishida :) ,et que la mission de sauvetage échoue une première fois .
Ce qui serait sympa c'est qu'Ichigo se rende compte de la différence de force et qu'il reprenne l'entrainement de Hirako et que l'on sache quels sont leurs buts .

Kubo , I Trust You .


On peut lui faire confiance, mais je tiens juste à dire que c'est un bon chapitre, que le seul bémol c'est que si elle gagne on arriverai à une victoire aussi des autres... c'est juste là le point faible du chapitre.


Mais bon, on verra avec le chapitre 269 et les colos du 270 !!!
Image
itchibi
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2005, 11:34

Message par itchibi »

kraken a écrit :pour moi, c'est Gin qui va récuper Rukia, il a organisé la rencontre, c'est clair qu'il avait quelque chose en tête.

Quand au fait de compter sur Ulquiorra pour bien surveiller Inoue, je ne serais pas confiant à 100%. Je me demande si il ne risque pas de s'attacher à elle, il va même jusqu'à nier une evidence, le fait qu'elle coplote quelque chose. Au final, je pense que plus que Grimmjaw, ce sera peut être Ulquiorra qui trahira Aizen.




Ca serait vraiment énorme si Ulquiolla changeait de camp par attachement à Inoue et là j'avoue que je kifferais .Personne ne peut battre Ulquiolla à part Aizen , Personne peut battre Aizen pour le moment mais une future alliance Grimmjaw,Ulquiolla , Ichigo et Gin contre Aizen je kifferais :) .

Oui car je pense que Gin est pas net ^^ et c'est l'un des personnages clés de ce manga , j'en suis convaincu , le vrai toutou de Aizen c'est Kaname .
Quant à Grimmjow ,il va changer de camp j'espère aprés s'etre fait battre par Ichigo ,c'est un personnage attachant et j'espère un futur combat Kaname vs Grimmjow .
Et pour Ulquiolla ,j'ai relu et c'est vrai qu'il semble pas net vis à vis de Inoue .
Grexor
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 05 août 2006, 13:15

Message par Grexor »

Si ulqui est un vastrode il connait le potentiel d'inoue. Ca me semble normal qu'il la chouchoutte un peu façon hollow :p

On a vu plusieurs camps de "gentils" potentiel mais qu'un seul "méchant".. Peut-être qu'il a d'autres projet pour inoue ou qu'il attend son heure auprès d'aizen
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

itchibi a écrit :Ca serait vraiment énorme si Ulquiolla changeait de camp par attachement à Inoue et là j'avoue que je kifferais .Personne ne peut battre Ulquiolla à part Aizen , Personne peut battre Aizen pour le moment mais une future alliance Grimmjaw,Ulquiolla , Ichigo et Gin contre Aizen je kifferais Smile .


Ulquiorra est assez peu expressif, et finalement on sait jamais ce qu'il ressent (on se demande d'ailleurs s'il ressent quelque chose). C'est tout à fait possible qu'il trahisse Aizen mais alors je pense pas du tout que ce soit par attachement à Inoue. C'est bizar moi j'avais plutot le souvenir qu'il en avait rien à carrer de la petite Inoue, et qu'il agissait un peu à la Gin: il la met au courant que ses amis sont venus pour lui faire comprendre qu'au final son "sacrificie" a été vain et qu'ils vont se faire buter...
(en meme temps je me souviens plus trop j'avoue, peut etre que je me trompe)

Quand à Gin c'est clair et net qu'il n'a pas fini de nous surprendre, j'adore vraiment ce personnage et j'attend avec impatience d'en apprendre plus sur lui.

Grimm Jow m'a l'air un peu trop sadique pour passer du côté des "gentils" non?
Il voudra peut être profiter de toute opportunité pour se débarasser de l'autorité d'Aizen (on sent qu'il a un peu du mal avec l'autorité le bonhomme^^) mais je le vois vraiment mal conclure une alliance. Il me fait plutot penser au type ultra solitaire qui trouve rien de plus humiliant que de se faire aider.
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Message par Haru »

A mon avis Ulquiorra est dévoué a Aizen je trouverais ca étonnant qu'il change de camp tout comme je vois mal Grimmjow dans la même équipe de Ichigo
Ice_kily
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2006, 13:41

Message par Ice_kily »

Vous croyez pas que la balance est deja trop disproportionné pour voir 3 ou 4 traitre du coté d'aizen?

Ya les papas,les bannis,les vizard,la SS,la team ichigo contre aizen et 2 capitaine + 10 espadas come je l'ai deja dis ya anguille sous roche et il se trame quelque chose de bien pire peut etre en rapport avec l'attaque "surprise" de inoue sur le hougyukou prevu par aizen
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

c'est ce que j'ai toujour dit malgré la puissance d'aizen actuelement la confrontation est inégale
il y a quelque chose qui se trame encore une fois
Répondre