Bleach 291 : Thank You For Defend Me (résumé+raw)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Algent
Shinigami 15eme siège
Messages : 395
Inscription : 14 sept. 2005, 13:26
Localisation : Annecy (74)

Message par Algent »

O-nii-chan a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens que Noitora va se faire péter la parabole !!!! :roll: :lol: :lol: :lol:
ouai, faudra voir les libérations mais il est dans la merde :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Depuis quand t'es hollow t'es forcement méchant matt je vois pas le rapport
Aizen gin tousen sont shinigamis non.
Pourtant les hollows font pas la différence et vénerent aizen c'est des shinigamis pourtant non ?

Du point vu d'un vizard tu penses que le hollows est plus mauvais que le shinigamis faut arreter de rester coincer dans le début du mangas avec hollows méchant et shinigamis gentil....

Le mangas a evoluer et les relations aussi a tel point que plus que les relation certain dévellopent meme les deux entités en eux...

Donc non voir un hollows aider un shinigami ou un shinigamis aider un hollows n'a rien de d'abusé .
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Bah justement, c'est le fait de détruire les bases du manga que je trouve limite... dans ce cas Kubo aurait du présenter les hollow comme des être Gris et non noir dès le départ, comme il a fait avec la SS...

Mais bon, c'est sûr qu'il faut évoluer, mais désolé pour moi, beaucoup de chose dans cet arc sont à la limite du contre-sens...

Je dis pas que les hollow doivent être méchant (bien que kubo nous les présente comme des âme en peine qui n'ont plus de coeur et qui se nourrissent d'âme, donc qui tuent), mais bon ca reste quand même assez énorme comme constat,

Mais ce que je critique le plus ce n'est pas que Nel soit gentil, mais bien qu'elle soit une ex-espada 3... Je veux bien que kubo me surprenne, mais que ca reste dans la limite du plausible, comme avec Yoruichi et Urahara...
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Perso nell aurait été une privaron je me serait pas du tout intéressé au chapitre je vois pas l'intérêt en fait.
On savait tous qu'ichigo pouvait pas enchainer sur noitora et qu'il y allat avoir intervention mais une intervention capable de repousser noitora et kubo bous la ramener.

Apres le fait qu'elle soit numero 3 me derange pas du tout sa change rien sauf qu'ichigo va pas mourir c'est pas avec nell qu'il vont battre aizen.....

Et puis tu pense vraiment que l'espadas actuelle va partir en guerre sachant qu'il y a quasiment la motié hors course si noitora perd
Perso depuis l'histoire de grimjaws et la volonté de devenir vaslord pour les adjuchas pour moi c'est sur les gros morceaux sont pas eux pas l'espadas

regarde et fait le compte de tous les "ennemies" en face je vois pas comment aizen va s'en sortir
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

S'il y a une chose sur laquelle je suis bien d'accord, c'est qu'il faut arrêter de se limiter sur un point de vue manichéen,
franchement, le bien contre le mal ou les gentils contre les méchants, non seulement je trouve ça démodé mais en plus c'est vraiment pas trop la réalité, peut-être qu'il existe des être vraiment diaboliques ou d'autres au contraire extrêmement sage mais la majorité des gens, on a tous fait du mal ou du bien (et en plus bien et mal c'est aussi une question de point de vue sur certains points si on dépasse les valeurs morales)

Enfin, bref, mon but c'est pas de philosopher mais je pense que bien au contraire si Kubo complexifie les rapport Hollows/Shinigami et nous montre du mauvais dans les shini et du bien dans les hollows en parallèles cela ne rendra le manga que plus riche et nous pousse aussi à plus réfléchir sur la vie en général ....

De plus, j'ajouterai que si on a des arrancars et des vizards qui sont un mix des deux, donc une espèce de métissage (que ce soit du côté du héros vizard ou de son pote chad dont on sait que sa force a une relation avec les hollows ou d'autres protagonistes comme les arrancars), ça prouve bien qu'on a dépassé ce simple clivage gentil/méchant !

C'est pas la race qui fait le personnage mais son comportement et ses choix ....

Et puis Matt quand tu dis ça:
bien que kubo nous les présente comme des âme en peine qui n'ont plus de coeur et qui se nourrissent d'âme, donc qui tuent)
Ca c'est valable pour le hollow tout con de base (on peut se rappeler du frère d'Inoue par exemple) mais toi qui lis bleach depuis longtemps, tu as au moins pu constater que les hollows plus ils sont puissant plus ils sont intelligents et donc plus ils agissent d'eux mêmes (donc ils peuvent arriver à un stade où ils décident de suivre leur propre idéal plutôt que de simplement faire comme un hollow sauvage dans la nature, c'est un peu comme l'homme et les animaux fin là j'extrapole lol)
En tout cas cette contrainte s'estompe en fonction du hollow, et c'est encore plus vrai pour un arrancar vu qu'il a un peu de shinigami en lui en quelque sorte qui plus est,
Et puis, on a su récemment en plus que les adjuchas fallait qu'ils aient bouffé plein de gillians pour arriver là, et les Gillians c'est des hollows qu'ils ont bouffé, donc eux ils ne bouffent pas des simples âmes mais d'autres hollows ce qui fait que ça change la donne:
En premier, le hollow est un danger pour les humains si il s'attaque à eux et les shinigami paraissent des sauveurs à ce moment vu qu'il les supprime en quelque sorte ça sauve les humains
En second, le vastrode, l'adjuchas balese ou autre hollow balese qui ne se nourrit pas d'humain, n'est pas forcément un danger pour les humains, il atteint un autre niveau, lui il constitue un danger que pour les shinigami à cause de sa force mençante si il décide de foutre la merde je ne sais où un jour dans la ss ou autre (donc celui-là peut le considérer autrement du point de vue de l'humain je parle ^^), et en plus ceux qui bouffent d'autres hollows bah, ils servent les intérêts des humains vu que ce sont les hollows de base qui vont trainer dans les villes et faire chier ...
Les vastrodes on sait qu'ils restent que dans un certain endroit du hueco donc c'est la preuve encore qu'ils s'en foutent des humains ^^ (en tout cas pour l'instant xD)

Tout ça pour dire, que y'a pas de méchant/gentils dans l'absolu, tout dépend du point de vue on se place et c'est tant mieux si Kubo nous complexifie tout ça, parce que franchement le bien contre le mal, moi je dis PROUT !
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Message par feilorn »

bien dit j'allais poster pour dire la même chose (en gros) jusqu'à ce que je vois ton post. J'aurais pas mieux poster lol.
Par contre je pense que même les hollows puissants ( genre adjuchas etc...) restent toujours une menace pour les humains même si ce n'est plus pour les même raisons (genre pour avoir un monde de lumière plutôt que de rester dans les ténèbres ou un truc dans le genre... Et puis bon la première chose que fait Yammi en arrivant sur terre c'est quand même de bouffer toute les âmes alentour!).
"Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
"Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le.
"Se laisser vivre tel que nous sommes
Sans ne jamais rien laisser nous entraver."
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Rien a voir avec le chapitre mais voilà un pitit cadeau signé Megadriv :

http://image.blog.livedoor.jp/megadriv/ ... e8f6cd.jpg

Je m'attendais bien a ce qu'il nous la fasse !!!
Bon maintenant j'attends la série maillot de bain Nel et Lycéenne Nel !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon pour le petit débat qui court en ce moment, de mon point de vue, je ne trouve en rien choquant qu'un hollow, et plus precisement une ex-espeda, aide un shinigami, qui est aussi un vizard par la même occasion.

Nel, est depuis sa transformation en arrancar, un hollow shinigamisé. Alors que Ichigo est un shinigami hollow. Ils sont donc cousins. Donc c'est normal qu'on s'aide entre cousins ... :lol: :lol: :lol: :lol:

(Me chercher pas, je suis déjà loin ... :arrow:)
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Gros +1 D-Kon t'a dis tous ce j'avais envie de formuler mais j'ai pas eu le courage et je l'aurai surement pas faut aussi bien que toi.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

feilorn a écrit :Et puis bon la première chose que fait Yammi en arrivant sur terre c'est quand même de bouffer toute les âmes alentour!).
Justement, c'est lui qui prouve le plus une chose, ce personnage étant faible, con, qui ne réfléchit pas etc .. (le contraire d'un ulquiorra quoi, Ulqui le trouve pathétique quand il le voit agir de la sorte et pas que pour ça pour toutes ses actions irréfléchies xD)
Yammi n'est qu'une brute épaisse, il n'a pas de but vraiment, c'est en plus un gros toutou, mon raisonnement est valable que pour les balèzes et intelligents qui ont donc grâce à leur force les moyens d'agir d'eux-mêmes et grâce à leur intelligence de trouver un idéal à eux :wink:

J'pense pas que tu verrais un vastrode faire ce que yammi a fait (même un adjuchas très fort et plus intelligent ne trouverait pas ça amusant de faire ça j'pense :)

Et aussi, Yammi quand il fait ça, c'est pas pour se nourrir vraiment, c'est plus une espèce de jeu pour lui, jeu qui ok aura coûté la vie de beaucoup d'humains mais je pense pas qu'il aurait ce hobbie tout comme les hollows de base le font (lui même dit que ces âmes n'ont pas assez de goûts et que c'est pas assez fort pour lui, le remplir etc ... donc en gros ça lui sert à rien, et si il était moins con, il n'aurait pas perdu son temps à bouffer ces humains c'est obligé :wink: )
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Mais euuuuuh, vous avez pas compris ce que je veux dire, je trouve bien que kubo rende les Hollow pathétiques (flash back de GJ)... Bien sur que le fait de rendre les hollow victime de leur condition, et apeuré (comme l'espada 9), est pas mal.

Mais on arrive à une accumulation de contre sens, bon ok, il faut changer les bases, mais j'ai juste trouvé ca un peu trop brusque. Même si le flash back de GJ qui rend les hollows plus humain est très réussit... bien plus que l'arrivée d'hollows gentil arrivés de nul part, qui cache l'espada 3, enfin l'ex-espada 3...

Mais ce que je critique le plus c'est Nel, c'est pas le fait qu'elle soit gentil, mais juste que, comme par magie, c'est l'ex-espada 3... c'est juste trop gros, tout comme son énorme poitrine !
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Il faudrait peut-être les explications de Kubo dans les prochains chapitres.

Moi perso, je pense qu'avant l'arrivé d'Aizen et du hougyoku, il y avait déjà des espada (créé entre arrancar ou par aizen, il a du aller les voir au HM pour leur parler de son plan pour voler le hougyoku).

Après que le Hougyoku ai été obtenu, certains comme Dordoni, Cirucci, et gentanbein ont accepté de rester sous ses ordres mais ont du devenir des privaron. ET peut-être certain ont refusé, ils se sont peut-être fait tués ou enfuis (comme Nel) et ont pu se cacher.
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Message par feilorn »

Pour D-kon : oui c'est ce que je pense aussi pour Yammi. Mais la ou je veux intervenir c'est que même si Nel est gentille c'est la seule (je compte pas ses deux potes) les autres arrancar même s'ils ne bouffent plus d'humains sont toujours dangereux.
En second, le vastrode, l'adjuchas balese ou autre hollow balese qui ne se nourrit pas d'humain, n'est pas forcément un danger pour les humains
S'ils ne sont pas vindicatifs (jsors de ses mots ^^) envers les humains je pense que c'est simplement parce qu ils sont insignifiants a leurs yeux. Mais je ne pense pas que sacrifier le miller d'ame pour la clé leur pose probleme.

Pour ce qui est d'Aizen et de sa descente au HM il est clair que c'est fait depuis un moment. Il a bien tout preparer avant de se barrer de la SS. La preuve c'est son accord avec les menos qui le sauve de la SS.
Par contre je ne vois pas comment il a pu faire tout les arrancar qu'il a pour l'instant parce que ca fait un peu cours comme temps pour les faire avec le Hougyoku. Si tout a bien été préparer avant sa descente pour le HM (espada, arrancar, las noches etc...) la question est de savoir comment il a fait pour faire des arrancar complet alors qu'il n'avait pas encore le Hougyoku...
"Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
"Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le.
"Se laisser vivre tel que nous sommes
Sans ne jamais rien laisser nous entraver."
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Mais ce que je critique le plus c'est Nel, c'est pas le fait qu'elle soit gentil, mais juste que, comme par magie, c'est l'ex-espada 3... c'est juste trop gros, tout comme son énorme poitrine !
De toute façon, que ce soit l'espeda 3 ou bien l'espeda 10, des gens auraient trouvé ça bizarre de la part de Kubo. Effectivement, cela peut paraitre étrange ou même magique, mais je pense qu'il doit y avoir une raison dérrière tout cela. Kubo ne fait jamais les choses au hazard (surtout quand on sait qu'il prépare l'arrivé de Hirako depuis le premier chapitre ou encore l'apparition de Isshin shinigami depuis le début du bouquin également).


Et puis ses seins sont pas aussi gros que ceux de MAtsumoto ... :lol:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

feilorn a écrit : S'ils ne sont pas vindicatifs (jsors de ses mots ^^) envers les humains je pense que c'est simplement parce qu ils sont insignifiants a leurs yeux. Mais je ne pense pas que sacrifier le miller d'ame pour la clé leur pose probleme.
Bah justement, moi c'est bien ce que je veux mettre en évidence, que ceux là, ils s'en moquent des humains, quand tu ignores des gens t'es ni méchant ni gentil en quelque sorte :wink:
C'est justement normal, ils vont pas non plus se mettre à faire le job des shinigami et sauver le monde, là ce serait du grand n'importe quoi ^^
Tiens regarde les vizards par exemple, quand on entend Hyiori parler, on sent qu'elle déteste autant les shinigami que les humains seulement on sait toujours pas pourquoi ^^'
Mais c'est pas pour autant qu'on nous a montré des vizards tuer des humains (après ptete que ça s'est déjà fait aussi même si ça m'étonnerait un peu ^^')
Tout ça pour en revenir à la même conclusion que, les personnages intelligents et suffisamment forts, quelque soient leur race, on peut pas leur coller une étiquette comme ça, ils sont très subtils et ils peuvent avoir des objectifs plus précis et complexifier le scénario et c'est tant mieux ^^

@Matt:
Ok, je comprends ton point de vue, c'est vrai que ça parait une solution de facilité, comme un cheveux tombé sur la soupe,
un peu comme dans Naruto avec Yamato qui apparait et comme par hasard il est un clone du premier et donc comme par hasard il a le gêne pour maitriser les pouvoirs des bijuu et comme par hasard au moment où Naruto a besoin de ne pas faire appel au chakra de Kyuubi et comme par hasard c'est lui qui va lui permettre de faire un entrainement ultime :roll: (Je trouve ça même pire cet exemple dans Naruto xD)
Dans One piece j'ai un ou deux exemples dans mon chapeau aussi mais je vais pas m'attarder à te les citer parce que je sais que tu considères Oda comme un dieu, cet être humain mangaka comme le sont aussi Kubo ou Kishi pour ma part >_>
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

raw jojohot tout pourri : http://www.sendspace.com/file/mqghef
on voit pas grand chose mais bon 8)
Répondre