Bleach 316 : Swang the Edge Down

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par matt »

Bah personnellement, je vois ue petite branlée made in Aizen pour la S.S! Aizen semble ne plus avoir grand chose derriere comme allier alors si il perd ses 3 meilleurs espada...

Jevois bien un scénar avec Yama-ji qui meurt ou qi se sacrifie après deux ans de combats environ :lol: et les vizards qui arrivent et sauve ceux qui sont encore la :cool:

Aizen crée ouken et nouvel arc su la Garde royal :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

Pour moi soit la garde royal est au centre du prochain arc,mais un vrai c'est a dire sans aizen en méchant soit ils apparaisse nt effectivement dans le prochain arc ère aizen mais c'est la fin de bleach après ça.
Le problème étant que l'auteur n'a rien indiqué, en tous cas j'ai pas entendu de news a une éventuelle fin de bleach après cet arc.

trouver un morceau d'interview apparemment en provenance de bleachasylum.

Rain @ BleachAsylum a écrit:
SJ: Do you have an ending in mind for bleach? How much of the story is written in advance? And do you ever change your mind about what will happen?

KT: I still haven't decided how the series will end. As for how far ahead I write, that all depends. Occasionally, when I get ideas for new scenes, I try to link them by imagining the most interesting route. I dont know where the scens will go, because the ideas dont arrive in order. Things tend to be all over th place. I might think of a scene that belongs much much later int he story, and to get there I must draw a lot of other things first. If theres a scene I definitely want to draw, that doesn't change, but how I get there might.

Ceci date du mois de janvier 2007 donc oui kubo a peut être son futur arc déja en cours avec ou sans aizen.
En fait il sait pas depuis le début ce qu'il va faire par contre il lui arrive de concevoir des scène qui doivent apparaître bien plus tard .
Je pense juste que quasi tous les auteurs procèdent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par tenma »

Aizen c'est le boss de fin, Kubo en a tellement peu dit sur lui que il y'a beaucoup à apprendre et que ça va prendre du temps, et je vois pas ça pour cette arc là, entre les combats ça a être difficile d'approfondir ce personnage en particulier, même le flashback de 100 en arrière ne fait que poser plus de question sur le personnage que de réponse,
Après l'arrivée des Vizards en sauveurs, Aizen va réussir de ne je sais qu'elle manière à avoir sa clé, peut être sans exterminer Karakura, on sait que Yamamoto lui seul sait ou se trouve la clé donc d'une maniéré ou d'une autre Aizen aura ce qu'il veut, et après c'est le repos avant l'autre arc, le grand et dernier arc, et c'est pour dans au minimum deux/trois années au rythme actuel
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

Mais tenma tu viens de me donner la solution là ! :lol:

Si il utilise la reiatsu de tous les viazrds plus les capitaines et vice capitaines présents, et qu'il sacrifie ses espadas aussi ainsi que tous les fraccions, il aura assez d'énergie pour créer son ouken non ? :lol: :lol: :lol: :arrow:
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Illyria »

En même temps c'est ce que je me tue a dire depuis deux ou trois chapitres^^

Sinon, si Kubo ne dessine son histoire que pour y inclure une ou deux scenes cool a laquelle il pense, ça explique bien des choses: je peux parfaitement le voir faire 10 tomes au hueco mondo juste pour faire tenir a Kenpachi son épée a deux mains...trop wild comme idée, et quelle scene cool (mais ridicule quand même)...
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

Illyria a écrit :En même temps c'est ce que je me tue a dire depuis deux ou trois chapitres^^

Sinon, si Kubo ne dessine son histoire que pour y inclure une ou deux scenes cool a laquelle il pense, ça explique bien des choses: je peux parfaitement le voir faire 10 tomes au hueco mondo juste pour faire tenir a Kenpachi son épée a deux mains...trop wild comme idée, et quelle scene cool (mais ridicule quand même)...
Oui mais la ça devient limite pourrave ce que tu racontes, car tu exagères complètement en gros on a compris ton avis kubo est nul a chier c'est cool c'est bon tout le monde est au courant :P

Faire 10 tomes pour un coup de zampakuto faut arrêter de délirer la c'est plus de mauvaise parole qu'autre chose.
Tu délires tellement que a t'entendre bleach se résume a l'arc hueco il y avait l'arc ss aussi mais l'a ses manières de travailler fesait tout de suite moins débat.

Il a bien eu hirako dés le début ah oui je comprend en fait depuis le début tout est fait pour qu'on est la scène avec hirako...

Bref dans cette interview c'est pas la méthode de travailler qu'on récupère, c'est si bleach a un potentiel apres aizen, on peut dire que oui si l'inspiration lui vient.
Le fait qu'il est une trame en tete de comment ceci va commencer ou va se finir et qui fait tout pour y arriver bah c'est juste ce que font tout les auteurs.
Certain le font peut être mieux d'autre moins bien si sa se trouve c'est l'arc hueco qu'il avait en tête ah vi tout de suite on est mal la ... :roll:

Bref je répondrai plus a ce genre de poste qui est inutile, c'est même plus par rapport avec bleach la car au fond je m'en fout, bleach est pour moi un bon manga parmi tant d'autre, mais critiquer la méthode travailler de quasi tous les mangaka qui ont dépassé 6 tomes je trouve ça osé.

Je connais pas un long mangas qui n'est pas d'incohérence ou on ne sent pas que certaines choses n'ont pas été improvisées ou tirées par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par tenma »

Oui il faut vivre avec son présent, l'arc Hueco Mundo est une horreur, je lui reconnais cette qualité mais bon on peut pas continuer inexorablement à lui reprocher ça alors que les Flashback on sauvé Bleach en tout cas pour moi de l'ennuie (quoique que ça coupé au meilleur moment de l'arc H-M :lol: ), donc voilà la critique négative sans consistance et sans nouvelle argumentation ne mène à rien ( sauf à plomber un topic )et Kubo est humain, ça relativise un peu ses bourdes, surtout que son boulot c'est pas du 35 heures, enfin je crois qu'il faut l'accepter pour ce qu'il est, Bleach c'est pas la révolution mais c'est un bon divertissement, après c'est sur que si on en attendait le sommet, la chute est dur ...

Mais bon c'est la même chose pour tout les Shonens, la différence c'est une différence de perception et de gout individuelle, la subjectivité
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2007, 00:36
Localisation : Lesneven(29)

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Vizir-denka »

Si ce n'est pas déjà fait, j'invite les personnes à se calmer un peu, afin que ce thread se déroule dans la bonne humeur toussa.
Et c'est valable pour les threads à venir également. :)

Vouais, modo en action ! Ou pas.

PS : Celui qui dit que ma sign est mauche j'le félicite, c'était le but recherché. x]
Image
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Illyria »

Heu Several, je n'ai pas dit que je détestais Kubo et son travail, mais je le tiens pour ainsi dire en liberté conditionelle, parce qu'après le foirage dont on ne peut plus parler, je me méfie comme de la peste de ses lubies.
J'ai juste tiqué sur son interview ou il révèle qu'il construit son scénario sur quelques scènes cools. Excuse moi, mais je pense que très peu d'auteurs fonctionnent comme ça, tout simplement parce que c'est totalement casse gueule.
Le plus important dans une série télévisée, une bande dessinée sérialisée ou autre, c'est sa continuité.
Et parfois, le seul espoir qu'il reste a la continuité c'est le touteliage: c'est parfois très bien fait, comme récemment dans One Piece, avec le flash back du dernier membre au Japon, absolument pas pensé sur le moment même, mais au final très bonne idée qui reste assez cohérente. On peut aussi avoir du très mauvais comme dans Nip/Tuck avec le touteliage de la fin de saison 3 completement a chier.
En gros, pour preciser ma pensée, on peut ne pas savoir ou on va, c'est la discretion de l'auteur et honnetement je m'en fous de ses magouilles personnelles. Mais je ne supporte pas les incoherences et les idioties, et parfois, c'est ce que fait Kubo.

Hirako par exemple, est un bon touteliage, mais n'a jamais ete prevu depuis le depart, faut pas charier. Pourquoi lui serait apparu sur la premiere page et pas d'autres personnages important comme Hitsugaya qui pourtant arrive dans sa classe aussi a un moment donné? Kubo a dessiné tous les potes de classe d'Ichigo qu'il avait en croquis, n'en a pas utilisé un et l'a ressortit quand il a eu besoin d'un nouveau perso. C'est élégant, mais faut pas crier au génie.

Quant a l'arc SS, je suis désolé mais la pratique est totalement différente: on navigue en plein inconnu, avec l'histoire d'enlèvement encore inédite pour le manga, une succession de combat crédible, et un beau bordel a la fin le tout surplomber par une très chouette apothéose.

Maintenant, mon problème avec le manga, c'est que tout semble être rêglé. Oui, il reste des inconnues, comme la tronche des Vastolordes, le bankai de plusieurs personnes, le roi,sa garde et sa division ou les motivations d'Aizen, mais je doute que ça puisse sortir le manga d'une succession sans fin de combat. Enfin, on verra bien^^

Quant a mon post precedent, c'était de toute évidence un post cynique d'une mauvais foi inimaginable servant uniquement a faire rire dans les chaumières, tout en critiquant a demi mot une maniere de faire qui me parait absurde: si on a pas de ligne directrice, même vague, mais seulement des scènes vers lesquelles on s'eforce d'aller, on va pas aller très loin^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

Bref a t'entendre j'ai l'impression que tu es directement associé a kubo tu sais quand il a prévue hirako tu sais quand il a adopter son atitude de penser de la sorte et cela apres l'arc ss.
Tu sais tout sur one piece ou pas... :roll:


Bref vivement la semaine prochaine.
Et les débuts des combats ne serait ce qu'au moins pour voir comme kanon les oppositions.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

Mohahaha, autant de prises de tête, je trouve ça purement jouissif. :lol: :lol:

En tout cas pour avoir lu plusieurs tomes de "manga no kakikata" en version anglaise, on apprend beaucoup sur les méthodes des mangaka pour créer des personnages, etc ...
J'ai été surpris que pour chaque personnage dès le début, les mangaka doivent établir toutes les caractéristiques, taille, poids, groupe sanguin, date de naissance etc..
Ca m'a permis de comprendre comment ils font pour pondre des data books aussi vite et facilement. ^^

Enfin bref, vivement le chapitre de cette semaine pour voir comment sera organisé le début du fight. ^^
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Wis »

Illirya a écrit :Maintenant, mon problème avec le manga, c'est que tout semble être rêglé. Oui, il reste des inconnues, comme la tronche des Vastolordes, le bankai de plusieurs personnes, le roi,sa garde et sa division ou les motivations d'Aizen, mais je doute que ça puisse sortir le manga d'une succession sans fin de combat. Enfin, on verra bien^^
:shock:
Je vois encore plein de choses plus interessantes à découvrir dans Bleach:
Le lien entre les papas, Urahara et les vizards, qui est Isshin,et SURTOUT (même si c'est lié à Isshin): qui est Ichigo??
Nan parce qu'un humain qui acquiert des pouvoirs de shinigami à la vitesse de la lumière, qui se hollownise (même si là on peut tabler sur Urahara) et qui par le débordement de son énergie spirituelle donne à ses amis les plus proches de puissants pouvoirs (voir surpuissants et quasi divin pour Inoue), perso je suis curieux de savoir ce que ça va donner.
Beaucoup semblent omnibulés par les personnages secondaires de Bleach (il faut dire que j'ai rarement vu une telle densité de perso secondaires classes dans un manga), pour moi Ichigo n'est pas qu'un pion qui nous permet de découvrir l'histoire et les personnage du Gotei 13, il va jouer un rôle capital dans la suite du scénario, rôle qui nous sera vraiment révélé je pense dans le prochain arc, ou du moins pendant l'arc où on apprendra enfin qui est Isshin et donc qui est Ichigo.
Dire que tout semble reglé me semble quand même assez énorme surtout qu'on a quasiment aucune information sur les questions que je viens de poser, sur le Roi et sur Aizen. Quand à l'arc en cours, une des hypothèses (dont tu es semble-t-il convaincu que c'est ce qui va se passer) est que le combat à Karakura va suffire à créer la clef... soit, c'est probable, il n'empêche que pour le moment on n'en est pas sur, il suffit que Kubo ai prévu tout autre chose pour qu'en fait tu n'ai strictement aucune idée de comment va se passer la suite. Donc je me répète mais dire que "tout semble réglé" ça me parait vraiment, vraiment bizar... La situation actuelle nous dirige évidement vers des combats pour les prochains chap (voir tomes), pour la suite il nous reste tellement de révélations qu'on aura encore de nombreux flashbacks et avancées scénaristiques. Et puis un shonen est (pratiquement) par définition une succession d'affrontements... donc reprocher ça un shonen je trouve ça assez étrange aussi^^

Sinon pour en revenir au chapitre, je trouve que c'est un excellent chapitre de transition. Très bonne mise en scène, tout particulièrement le face à face Inoue - Ulqui, étant fan d'Inoue voir ce personnage évoluer et murir au fil du manga est un plaisir. Maintenant 2 principales questions se posent:
1) On commence par le Hueco Mundo ou par Karakura?
2) La confiance d'Aizen est placé en son top 3, en l'arrivée des vizards, ou au fait que la clef va pouvoir être créer sans combattre?
Perso je ne crois toujours pas que les vizards puissent combattre les shinigamis alors qu'Aizen est juste à côté et pire, qu'il profiterait de leur combat. La clef crée rapidement reste une solution plausible, mais je préfère tabler sur le fait qu'il a une énorme confiance en son top 3 qui seraient alors sans aucun doute des vastolords. Cette confiance témoignée au top 3 confirmerait aussi indirectement que Ulqui en est un, étant donné qu'il est le seul auquel on a pu voir Aizen accorder une réelle confiance en lui confiant plusieurs missions.
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

Je pense qu'on va être trés trés vite fixé sur les vaslord.

Moi je pars du principe que l'arrancarisation permet justement d'atteindre ce stade d'intelligence de contrôle de soit sans passé par la crainte de ne plus exister.
On oublie le coté dramatique que vivent les hollows. Bouffer ses semblables pour ne pas régresser mourir en quelque sorte.
Cela implique aussi donc survivre a ses semblables.
Bref une vie terrifiante pour qui a su développer une identité.
La libération ne vient qu'en atteignant le stade ultime de vaslord ou en passant par l'arrancarisation(je pense).

Mais c'est vrai que kubo n'a jamais été trés clair sur les vaslord et même le niveau qu'il puisse y avoir entre vaslord.
Comme il y a différent niveau entre adjuchas ou capitaine de la ss.
De plus si on s'en tient a sa définition quel est l'intérêt du vaslord a suivre aizen ?
Je vois pas ce aizen peut leur apporter d'ailleurs le but des hollows et celui d'aizen n'est pas encore totalement dévoilé.

Pour moi leur définition impose qu'ils sont assez intelligent pour savoir qu'ils sont utilisés et qu'ils hésiteront pas a doubler aizen si ils en avaient le pouvoir ou l'occasion.

Le coté trop aizen sama de haribel me fait trop douter de ça et grimjaws qui limite domine ulqiola et le bronche sans problème me renforce dans l'idée que c'est une relation adjuchas adjuchas que vaslord adjuchas.

On devrait avoir notre réponse dans les deux prochain chapitres
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par tenma »

Grimmjaw ne domine en rien Ulquiorra, alors que Grimm va pour détruire du Ulquiorra, Ulquiorra ne fait "que" se défendre et le résultat est assez clair, avec un Grimmjaw blessé au bras alors qu'Ulquiorra n'est même pas à fond, c'est clairement Ulquiorra qui a pris le dessus, et Grimmjaw en l'enfermant au lieu d'essayer de le tuer comme il le fait d'habitude pour les geneurs est une preuve de sa relative faiblesse face à Ulquiorra .
Après pour le coup des Espedas qui suivent Aizen alors qu'ils pourraient être des vastrodes, j'y vois rien de choquant, Aizen n'est pas un "simple" capitaine et son origine ou tout simplement sa façon d'être peut charmer des Vastodes, des Aizen Kubo les fabriquent pas en série et je verrait très mal quelqu'un d'autre dirigé de tel personnalité souvent en confrontation entre elle, il est un parfait médiateur dans un univers de chaos, c'est l'existence même d'Aizen qui créer un tel régime sans lui, l'ordre et le semblant de discipline qui existe au Hueco Mundo disparaitrait, c'est peut ça qui plait d'ailleurs aux arrancars "intelligent", la gouvernance avec du tact
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par kraken »

Ilirya, j'écris actuellement 2 visual novel et je peux te dire que je marche comme kubo. J'ai dans ma tête le début, les moment clé et des passages cool que je veux insérer, je n'ai même pas la fin de tout les scénar des visual novel que j'écris, ça viens petit à petit.

Je pense que tout les auteur fonctionne comme ça, surtout quand ils font une oeuvre longue. Ils marchent à l'inspirations.

Regarde le clan des Otori, à la base, ça devait faire 3 romans, finalement, ça en fait 5 .

Stephen King a dit lui même avoir fonctionné de la même façon sur la tour sombre, David eddings aussi sur la plupart de ses romans. George Lucas, idem sur Starwars. Terry Pratchett avoue lui même que le Disquemonde est un univers qui a échappé à son contrôle, il est bien loin de son idée de départ tellement il l'a enrichi en improvisant (il dit lui même qu'il ne se rappelle pas toute les idée qu'il a mit en pratique dans l'univers, c'est d'ailleurs un fan et non lui qui a fait l'encyclopédie du disque monde). Akira Toriyama a dit la même chose dans l'encyclopédie de dragonball (il dit lui même que l'univers s'est revelé tellement différent et complexe que son idée de base qu'il serait incapable d'en faire une encyclopédie et il remercie les fan de s'en être occupé)

Un auteur, c'est toujours comme ça, ça a une idée, une trame grosso modo, l'idée de quelques passages cool et les moments clé bien net et le reste, ça vient à l'inspiration.

Si tout les auteurs avait leur idée clair et net dans leur tête, la plupart des oeuvres serait des One shot et il y aurait beaucoup moins de romans.

Et puis n'oublie pas que les mangaka du jump ne peuvent pas trop se permettre d'avoir une fin fixe pour leur manga vu que si celui çi a beaucoup de succès, ils seront forcé de le continuer:
dragonball par exemple devait à la base se terminer au combat contre piccolo junior mais a du être rallongé, après, il devait se terminer au saiyan, mais encore une fois, les éditeurs ont fait pression, fin de l'arc Cell, rebelote...
Death note, idem, la fait prévue à la base est très proche de celle qu'à le second film (tout la seconde partie 3 ans après n'a été rajouté que suite à une pression des éditeurs)

Selon moi, bleach, c'était pareil, l'auteur avait prévu sa trame directrice jusqu'à la Soul society, mais suite au succès du manga, on a dû lui demander pour voir si c'était pas possible de rallonger. il a donc dû improviser, à mon avis, il a juste une ligne directrice assez vague qui lui offre beaucoup de liberté (il doit savoir comment se dérouleront les combats les plus important, doit avoir des idée de devellopement scénaristique et avoir quelques idées de flash back, mais pas une chronologie fixe à suivre)

Ce que tu demandes, c'est tout bonnement impossible quand un manga dépasse les 2,3 tomes, quand une série dépasse les 13 épisodes ou quand un roman dépasse les 150 pages.

PS:
En autre chose sacrement importante dans le manga, je vois aussi l'origine des pouvoir Hollow de Chad.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Répondre