Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Haru »

D-kon a écrit :Chapitre où il se passe rien quoi.
Ichigo qui va mettre un chapitre pour arriver à Ulquiorra à la fin.


Si ça se trouve a la fin du chapitre il sera même pas encore arrivé devant Ulquiorra...


D-Kon a écrit :Mouais, je vois pas en quoi c'est choquant !

Il a battu Grimjow les doigts dans le nez avec une espèce de power up pas mal donc il battra aussi Ulquiorra.
Tout ça est logique dans l'esprit shonen, il va juste galérer plus que contre Grimjow mais c'est tout.

Bref, pas de quoi crier au scandale, il ne peut pas perdre deux fois contre le même adversaire et l'écart entre lui et Ulqui a bien diminué depuis le combat contre Grimjow.


Je rejoins ton avis en effet c'est dans la continuité qu'il arrive a battre Ulquiorra, c'est un schéma classique, je voudrais bien une petite intervention du hollow de Ichigo mais j'ai l'impression que j'en demande trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par several »

Rocket a écrit :
D-kon a écrit :Mouais, je vois pas en quoi c'est choquant !

Il a battu Grimjow les doigts dans le nez avec une espèce de power up pas mal donc il battra aussi Ulquiorra.
Tout ça est logique dans l'esprit shonen, il va juste galérer plus que contre Grimjow mais c'est tout.

Bref, pas de quoi crier au scandale, il ne peut pas perdre deux fois contre le même adversaire et l'écart entre lui et Ulqui a bien diminué depuis le combat contre Grimjow.


Nan, mais c'est bien gentil que ce soit dans l'esprit Shonen... m'enfin ca ne signifie pas forcément suivre une évolution prédéfini depuis la nuit des temps quand même

Naruto, D Gray Man voir One Piece (et encore...), y'a beaucoup plus d'originalité dans les combats que le classique "tu m'as défoncé, je reviens plus fort et je t'explose"

Mais bon, puisque ce genre de scénar à l'air de plaire aux fan-boy Bleach, pourquoi les priver de ca ? :roll:


Dgrayman on en reparle dans quelque mois, les méchants sont fixer la fin des noah = plus d'ennemie et pour finir allen a déja affronter "tu sais qui deux fois" et crois moi il y en aura encore.
Pareil pour les autres noah ils sont pas prêt de tomber au premier coup on a eu les premier vs on aura les prochain donc tu loose.
Naruto palme des méchant les plus looser certain se font one shoot d'autre ont un background plus que zero bref un manga qui avait de quoi tout briser mais bon trop de fanservice tue les vrai fan.
De loin le plus commercial de ceux que tu cites.Certain de l'aka sont mort plus vite que les privaron espada paye ta loose.
One piece je crois que tu as jamais vu one piece pour dire ça ,il n'y a quasiment pas un grand arc ou luffy ne fait pas deux a trois fight avant de finir le méchant.

Bref que ces mangas sont plus originaux oui si tu veux je trouve aussi que dgrayman et one piece sont au dessus de bleach dans leur globalité mais encore une fois c'est une question de gout.
Mais tes arguments tiennent pas la route mais alors pas du tout.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

Rocket a écrit :Nan, mais c'est bien gentil que ce soit dans l'esprit Shonen... m'enfin ca ne signifie pas forcément suivre une évolution prédéfini depuis la nuit des temps quand même

Naruto, D Gray Man voir One Piece (et encore...), y'a beaucoup plus d'originalité dans les combats que le classique "tu m'as défoncé, je reviens plus fort et je t'explose"

Mais bon, puisque ce genre de scénar à l'air de plaire aux fan-boy Bleach, pourquoi les priver de ca ? :roll:

Attends, tu as toi même cité Son Goku, et franchement c'était encore pire dans Dragon Ball l'évolution infinie des personnages. :lol:

Comprends bien un truc, je ne justifie pas l'évolution d'Ichigo parce que Bleach est un shonen, mais juste qu'il faut pas s'étonner si y'a une montée en puissance du fait qu'il est dans cette catégorie justement.

Mais le plus important, c'est pas ça, c'est la logique. Si Ichigo n'avait fait aucun progrès j'aurais compris, mais là faut pas déconner trop. Récapitulons les faits:
-Les deux premiers combats Ichigo vs Grimjow: Ichigo se fait déchirer plus ou moins à chaque fois sans que Grimjow ne release.
-Ulquiorra déchire Ichigo même avec son masque et lui sans release.
-Le vrai combat Ichigo vs Grimjow, avec les deux à 100% et à fond -> Ichigo dépasse ses limites, son masque se brise et il reste un morceau -> Grimjow release à fond les manettes en deux temps -> Malgré ça Ichigo le bat facilement et le surpasse en tout point !

On passe d'un Ichigo avec masque temporaire qui se faisait déchirer à un Ichigo qui a progressé de loin et qui surpasse l'espada n°6 !

Pour moi, c'est logique après ça qu'il tienne la route contre Ulquiorra pour sa revanche qui est je le rappelle l'espada n°4.
C'est pas comme si c'était un espada du top 3 ou pire Aizen. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par tenma »

Bien pourris donc comme chapitre, je peux plus supporter Inoue c'est officiel maintenant, quelle niaiserie, et quelle réplique, Du Saori 2.0 revisité par Kubo, vraiment c'est désespérant surtout qu'en face on a vraiment quelque chose qui pourrait tout casser mais voilà on prend son temps dans un chapitre ennuyeux, pas bon tout ça
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2007, 00:36
Localisation : Lesneven(29)

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Vizir-denka »

http://www.onemanga.com/Bleach/317/

Super chapitre. Où ça parle de coeur.
Image
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Haru »

Il doit le faire exprès de nous remettre dans le Hueco Mundo, histoire de pas mettre tout de suite le coté de Karakura que tout le monde attend. :lol:
Perso j'attendais pas mal le deuxième affrontement entre Ulquiorra et Ichigo mais comme j'ai cette étrange impression que ça ne va pas atteindre mes espérances
Je sens que Inoue va foutre la merde avec des interventions complètement inutiles en plein milieu du combat pour dire un truc genre "courage Kurosaki-kun tu peux y arriver"
Le genre de truc classique
Par contre le fait que Renji et compagnie combattent les exequias c'est juste histoire de montrer qu'ils vont pas se tourner les pousses pendant que Ichigo poutre Ulquiorra :lol:
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2007, 00:36
Localisation : Lesneven(29)

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Vizir-denka »

C'est clair qu'avec Inoue dans les parages, on aura droit à ce genre de choses. On l'a déjà vu avec Grimm.
À vrai dire, j'en attends plus de Karakura que du combat entre Ichigo et Ulquiorra.
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par several »

Bon j'ai un peu craché a tort sur ce chapitre a cause du spil rikiki en fait il est pas énorme mais il fait une bonne intro.
Certain aurait raccourci ça a deux pages mais quand tu lis le tome entier c'est un chapitre qui passe bien.

Ce qui me fait peur c'est les type du genre yammi on sait pas ce qu'il fout et j'ai pas envie de le voir bouffer un chap parce que il croise le fer avec chad renji ou autre .
Le combat ulquiola ichigo promet beaucoup j'ai hâte de voir ulquiola a l'œuvre et surtout si comme certain le pense est un vaslord :).
Rocket
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2005, 13:52

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Rocket »

several a écrit :Dgrayman on en reparle dans quelque mois, les méchants sont fixer la fin des noah = plus d'ennemie et pour finir allen a déja affronter "tu sais qui deux fois" et crois moi il y en aura encore.


Ah ouais ? Qui ca ? Tyki ? Le comte ? Me fais pas rire, ils ne se sont battus qu'une fois et c'était dans l'arche... et ensuite il s'est clairement fait rétamer quand Tyki a évolué. Apart ca, je ne vois pas qui a t-il affronté deux fois ?
Il n'y a jamais eu de redondances de combat genre "je reviens plus fort..." comme il y en a eu dans Bleach... Ichi vs Renji, Ichi vs Grimjow et maintenant Ichi vs Ulquiorra

Pareil pour les autres noah ils sont pas prêt de tomber au premier coup on a eu les premier vs on aura les prochain donc tu loose.


Contrairement à Bleach, où vous semblez etre sur de ce qui va se passer, la personne n'en sait rien... et l'auteur ne donne pas plus d'infos, que ce soit sur les prochains Noah... ou même la réelle puissance du Comte.

Naruto palme des méchant les plus looser certain se font one shoot d'autre ont un background plus que zero bref un manga qui avait de quoi tout briser mais bon trop de fanservice tue les vrai fan.


T'es sur qu'on a lu le même Naruto toi et moi ?

De loin le plus commercial de ceux que tu cites.Certain de l'aka sont mort plus vite que les privaron espada paye ta loose.


Commercial, j'adore ce terme "fanservice" qui ne veut rien dire :lol:

Personne n'a jamais dit que l'aka était un clan de super guerrier hein, faut arreter les fantasmes... c'est comme à l'époque des sous-fifres d'orochimaru qui se sont fait rétamer par le clan Suna...

One piece je crois que tu as jamais vu one piece pour dire ça ,il n'y a quasiment pas un grand arc ou luffy ne fait pas deux a trois fight avant de finir le méchant.


C'est bien pour ca que j'ai émis une réserve à propos de One Piece... Bien que les derniers chapitres tendent à devenir plus interessant niveau histoire et cohérance de fights.

De plus, One piece est bien plus vieux que Bleach, donc je trouve ca quasi-normal que Oda se soit laissé emporté par la vague Sangoku au début avec le coups des power-up à la pelle... Maintenant, regarde l'arc Thriller-Bark... Plus de super-powa, plus de jte dégomme avec une nouvelle technique que j'ai appris en battant Vegeta précédemment, plus de SSJ8, plus de... bref, c'est fini la super évolution à échelle DBZesque quoi

Mais tes arguments tiennent pas la route mais alors pas du tout.


:roll:
Image
Rocket
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2005, 13:52

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Rocket »

D-kon a écrit :Attends, tu as toi même cité Son Goku, et franchement c'était encore pire dans Dragon Ball l'évolution infinie des personnages. :lol:


Bien sur, mais c'était encore une "qualité" à l'époque... maintenant, ce genre de scénar est tout simplement caduque.
Comprends bien un truc, je ne justifie pas l'évolution d'Ichigo parce que Bleach est un shonen, mais juste qu'il faut pas s'étonner si y'a une montée en puissance du fait qu'il est dans cette catégorie justement.


Je ne m'en étonne pas, je peste contre ce type d'évolution, nuance.

Mais le plus important, c'est pas ça, c'est la logique. Si Ichigo n'avait fait aucun progrès j'aurais compris, mais là faut pas déconner trop. Récapitulons les faits:
-Les deux premiers combats Ichigo vs Grimjow: Ichigo se fait déchirer plus ou moins à chaque fois sans que Grimjow ne release.
-Ulquiorra déchire Ichigo même avec son masque et lui sans release.
-Le vrai combat Ichigo vs Grimjow, avec les deux à 100% et à fond -> Ichigo dépasse ses limites, son masque se brise et il reste un morceau -> Grimjow release à fond les manettes en deux temps -> Malgré ça Ichigo le bat facilement et le surpasse en tout point !
On passe d'un Ichigo avec masque temporaire qui se faisait déchirer à un Ichigo qui a progressé de loin et qui surpasse l'espada n°6 !


Ouais voila (désolé d'etre monomaniaque), Sangoku s'est fait démolir par Vegeta en SSJ1 puis s'est transformé en SSJ2 après avoir vaincu Freezer et maintenant, il va prendre sa revanche avec Vegeta. :roll:

Sans compter le fait qu'il se fasse démolir, redémolir, reredémolir... punaise, pire que les senzu cette Inoue :lol:
Pour moi, c'est logique après ça qu'il tienne la route contre Ulquiorra pour sa revanche qui est je le rappelle l'espada n°4.
C'est pas comme si c'était un espada du top 3 ou pire Aizen. :roll:


Ben on verra... comme tu le dis justement, c'est le n°4... soit deux rangs au dessus du n°6 et malgré tout ce que tu as dit, Ichigo a quand même eu du mal face à Grim en mode libération jusqu'à ce qu'il, comme d'hab dans un Shonen, se "réveille" et prenne le dessus sur le méchant totalement surpris par ses pouvoirs avec le flashback et tout ce qui s'en suit...
Image
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Haru »

Etait-il nécessaire de faire ça en deux posts ??? :roll:

C'est clair qu'avec Inoue dans les parages, on aura droit à ce genre de choses. On l'a déjà vu avec Grimm.

Oui en effet c'est d'ailleur le point d'ombre de ce combat pour moi, Ichigo commence a se faire manger et la d'un coup encouragement de sa chérie Inoue et renversement de situation il poutre Grimmjow, m'enfin c'était pas comme si c'était pas prévisible en même temps :lol:
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

Illyria sort du corps de Rocket ! :lol: :lol:
Encore de longs posts. :lol:

Je n'aime pas comparer des shonens entre eux, parce que univers différents, histoires différentes, même si ils ont en commun la montée en puissance des personnages.

En revanche lorsque tu cites One Piece, il y a eu pour moi le plus gros abus de Power Up de l'histoire des shonens, et personne n'a crié au scandale ou presque !
T'as Luffy qui se fait massacrer par le CP9 sur Water seven, le mec quelques heures après prend le train, va à Enias Loby, et nous sort des Gears par ci et Gears par là, sans qu'on l'ait jamais vu s'entrainer ou un quelconque indice sur le fait qu'il était sur le point de maitriser ce genre de technique. Le gros power up sorti de nulle part !
Et bien évidemment il bat le CP9 ensuite.
Même pas un jour d'écart entre sa défaite et son power up sorti de je ne sais où (de son trou du c*l peut-être ?) :lol:

Autant Zoro, je peux comprendre, on le voit faire de l'entrainement physique tout le temps, autant Luffy c'était comme le cheveu sur la soupe, ou plutôt la mouche sur la merde.

Mais Oda ne répète pas cette erreur en ce moment, car nous donne des indices sur l'aura (le Haki) de Luffy qui se développe progressivement, sans qu'il s'en rende compte lui-même. Donc là ok, on voit qu'il progresse encore, et le jour où il va faire tomber des mecs avec son Haki, je saurais que c'est pas sorti de nulle part, pas comme ses Gears !!

Quant à Naruto, à part dieu Sasuke, je n'ai pas trop à me plaindre, la logique de l'évolution des forces et la cohérence est bien présente, on a des entraînement, des apprentissages, que ce soit en solo, lors de combats, de discussions, de découvertes ou avec des sensei. Donc c'est vraiment bien foutu pour amener les power up.
Grexor
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 05 août 2006, 13:15

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Grexor »

J'ai lu vos réponses en travers parce que j'ai pas trop le temps, mais ça semble flamber sur ce chap qui a l'air pas mal du tout.

Voir du fight bète et méchant c'est nul, travailler une histoire d'amour depuis le début du manga pour qu'elle serve d'espoir et de motivations aux protagonistes, c'est quand même vachement mieux. Y'a un coté héroïque en plus, après on aime ou on aime pas. Moi j'adhère en tout cas.

Inoue a le pouvoir de changer les décisions de 'dieu'. S'pas d'la merde! Ichigo a déjà digéré le truc de son coté, si inoué l'accepte ça peut faire un truc bien méchant. Quand t'as la possibilité de rectifier le tir de dieu et que tu pète un boulon pour X raisons, c'est super violent. J'imagine bien inoue en vierge guerrière ou un truc du genre, et je suis sur que c'est elle qui va latter ulqui : que ce soit avec ou sans ichigo. Elle a grandit la pitchoune, et c'est pas sur qu'elle reste sur la touche cette fois-ci.
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par rimrim »

Pareil que Grexor...

Bon, j'ai lu le chapitre, et je vous trouve super dur quand même. Je le trouve plutôt bon moi ce chapitre. Ca prépare bien aux monstrueuses bastons qui s'annoncent ;) (mais où est ce fucking smiley du wink ??). Je trouve qu'Inoue a vraiment progressé, tant au niveau psychique qu'au niveau du courage et de la détermination. Non, franchement, j'aime de plus en plus ce personnage.

Sinon, je sais pas pour vous, mais je pense que le Capitaine de l'Exequias doit être bien balèze. Je trouve qu'il a une sorte de charisme qui ressort de son perso.

Pour en venir à la comparaison avec les autres mangas :

- One Piece : pareil que D-kon : les power-ups de Zorro sont relativement explicables car on le voit souvent s'entraîner. Par contre, les power-ups de Luffy ou même Sanji, bah, pas grand chose est expliqué.

- Naruto : les power-ups sont expliqués par des entraînements, combats, etc. No soucy. Après, au niveau des personnages méchants, bah, je trouve aussi qu'ils sont super mal exploités. Les membres d'Akatsuki sont censés être quand même balèzes et dérangés. Le seul intéressant est (était) Itachi. Et Kakuzu, le gars aux 5 coeurs, qui pouvait être plus approfondi. Par contre, l'immortel, Hidan, bah, je le trouvais abusé... Et on ne sait toujours pas d'où lui vient cette technique, etc. Enfin, moi, Naruto, je trouve ça de moins en moins bien puisque ça part dans tous les sens, les gars deviennent monstrueusement puissants en peu de temps (Sasuke....). Attendez, qui pense encore que Naruto peut battre Sasuke ?? Le gars est montré tellement puissant que ça en est risible.
Sans compter les possesseurs de démons (les jinshuriki) : ils sont risibles, franchement. Les gars sont censés être puissant quand même, en tout cas avec beaucoup de chakra : bah non, ils se font exploser facilement. J'ai un peu d'espoir sur le jinshuriki au bijuu a 8 queues du pays de la foudre, mais j'ai un doute, vu l'oeil de fou furieux que Sasuke a maintenant... Je rêve de voir le gars aux 8 queues s'en sortir et venir à Konoha où il pourra un peu coacher Naruto sur le contrôle du démon, puisqu'on a l'impression qu'il le contrôle lui.

- D-Grayman : chais pas, je ne suis pas ce manga.

Enjoy !!

:roll:

PS : plus de smileys please (au-moins 2 : le clin d'oeil et le sourire de base)
Dernière modification par rimrim le 11 juil. 2008, 14:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

@Rimrim
C'est Kakuzu le mec aux multiples coeurs. ;)

Pour les monstres, c'est Bijuu et quand ils ont un hôte, celui-ci est un Jinshuriki.^^
Répondre