Bleach Tome 15 fr [Glénat]

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Bleach Tome 15 fr [Glénat]

Message par xeolinh »

voilà je l'ai acheté aujourd'hui, pas grand chose à dire (normal je l'ai survolé) je rééditerai lorsque je l'aurai bien lu.

ACHETEZ-LE ! FAITES exploser les ventes de Bleach !
Image
Avatar de l’utilisateur
ajt
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 36
Inscription : 22 oct. 2005, 21:36
Localisation : "Color island" sur grand line
Contact :

Message par ajt »

bon, tout chaud de ce matin ^^
que dire ? un tome de transition à mon gout.
certes il y a la fin du combat d'ichida, mais comme moi, je suppose que vous avez lu la suite et que vous attendez autre chose ^^ (bientot bientot)
Bref c'est du bon bleach malgres tout, pas de doute la desus.
Donc a vos marques, pret, partez !
otarie
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 04 oct. 2005, 09:55
Localisation : A l'Ouest

Message par otarie »

J'espère qu'ils ont conservé la triple-page couleur dépliante du début de volume.
Enfin avec le boulot pitoyable que fait Glénat sur blch depuis quelques volumes, j'espère pas trop...
Han y'a du Steel, c'est de la Ball...et c'est le Run (le run ?)...C'est...un peu avant dans la ligne, tu cliques.
Oui, c'est un peu une pub en fait...
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

" Boulot pitoyable " ?

Je n'est pas acheté le n°15 mais j'ai tous ceux d'avant et je trouve que l'adaptation est trés bien comparé a d'autre mangas a par quelques petites erreur sur le chire " Tombe " de Byakuya...
ImageImage
flo 190
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 288
Inscription : 21 janv. 2006, 12:21
Localisation : entre bleach soul et bleachweb

Message par flo 190 »

c'est pas trop mal y'as izuru qui passe a ijuru mais bon ils corrigeront sa au prochain tome

mais quand meme la page iconprehensible c'est du foutage de gueule sinon pas de triple page couleur esperons quand meme que pour le 19 elle y sera

donc pour finir tome un peu raté :evil:
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

c pas vraiment une faute le sont z et j c pareil au japon comme pour le l et r.

Très bonne adaptation du bleach 15 à part à la page 122 où Hitsugaya dit que Hinamori est une experte en nécromancie au lieu du kidô (art démoniaque).

Il y aussi la partie où Yoruichi parle de son passé avec Urahara. Je trouve que Glénat aurait du laisser Gotei 13 au lieu de traduire par "les 13 divisions"

Sinon le commentaire de Kubo à propos de l'anime de Bleach est Hilarant :

Pour moi, le facteur décisif pour savoir si je vais suivre une série animée est la qualité du générique. Et les images du générique sont encore mieux que dans mes rêves ! Je suis si content, si content, que je n'arrête pas de le visionner. Pour être tout à fait honnête, je le regarde tous les soirs avant d'aller dormir. Pour tout ceux d'entre vous qui aiment Bleach et qui pensent "Je suis le plus grand de Bleach du monde", désolé ! Le plus grand fan de Bleach, c'est moi


MAIS looooooooool, Kubo t'es un Dieu !!!!
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

xeolinh a écrit :Très bonne adaptation du bleach 15 à part à la page 122 où Hitsugaya dit que Hinamori est une experte en nécromancie au lieu du kidô (art démoniaque).


Pour resumer ce que je pense a ce sujet, je reprendrais une partie d'un post d'un membre d'un autre forum Bleach:
Whophon a écrit :A part ça, ils ont traduit Kido par Nécromancie, et au risque de choquer les puristes, je trouve ça très bien: j'en ai assez de lire des expressions japonaises non traduites et donc non-compréhensibles, et "nécromancie", pour des Anges de la mort, c'est mieux que "Art du démon" comme on le trouve parfois.


Tout a fait d'accord avec lui ! :P
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Moi je suis contre parce que glénat a toujours utilisé kido ou hado, pourquoi changer maintenant ? Je trouve qu'il aurait du laisser kido pour rester cohérent...

Bon c'est pas non plus un détail hyper important, I will survive :roll:
Image
Suhuy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2006, 02:15
Contact :

Message par Suhuy »

C'est pas vraiment une question d'être puriste, mais la nécromancie c'est clairement la magie des cadavres, les bouts de barbaques morts quoi... je vois pas trop le lien avec le Kido. Si vraiment ils avaient voulu se la pêter en sortant un mot "compliqué" il prenait un truc du genre thanatomancie ou autre.
Mais nécromancie je dis non, ça sent les gars pas concernés par ce qu'ils traduisent et qui connaissent pas le contexte.
Belgarionbl
Shinigami 15eme siège
Messages : 320
Inscription : 27 févr. 2006, 21:18
Localisation : 78 (devant son PC)
Contact :

Message par Belgarionbl »

Moi, je dis non.

Même si nécromancie est un choix qui peut se comprendre (je pense pas que les lecteurs, à part de gros boulays, pensent qu'Hinamori fricote avec les morts...).

Mais, "kido", c'est un mot tellement court, qui peut être parfaitement compris dans la situation.

Mais bon, pour les puristes, ils peuvent faire comme moi avec mes tomes de Naruto : rajouter des notes au crayon à papier :lol:
Belga/Ilaldo/Deamarus
Image
Deamarus/Nain Palouf/Medivh
Cliquez ici ou
Algent
Shinigami 15eme siège
Messages : 395
Inscription : 14 sept. 2005, 13:26
Localisation : Annecy (74)

Message par Algent »

Je l'ai acheté, la trad me plait, rien est vraiment genant pour se que j'ai lu ^^

petit bonus pour vous: la couverture speciale: :oops:
http://algent.free.fr/bleach/BLEACH15_%23002.jpg
Image
Belgarionbl
Shinigami 15eme siège
Messages : 320
Inscription : 27 févr. 2006, 21:18
Localisation : 78 (devant son PC)
Contact :

Message par Belgarionbl »

Elle vient d'où cette couv'?

Car elle est vraiment vraiment class :)
Belga/Ilaldo/Deamarus
Image
Deamarus/Nain Palouf/Medivh
Cliquez ici ou
Algent
Shinigami 15eme siège
Messages : 395
Inscription : 14 sept. 2005, 13:26
Localisation : Annecy (74)

Message par Algent »

Belgarionbl a écrit :Elle vient d'où cette couv'?

Car elle est vraiment vraiment class :)


Je suis en train de recup toutes les raw de tome full que je peu et avec celui la yavait une seconde couv dans le pack oO.
Dès que j'ai le temps je ferai un topic avec entre autres tous les interchap des tome pas parus en fr et aussi les inter qui ne sont pas dans les tomes fr (yen manque minimum 1 par tome ^^)
Image
otarie
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 04 oct. 2005, 09:55
Localisation : A l'Ouest

Message par otarie »

Flo-Demoniak a écrit :" Boulot pitoyable " ?

Depuis deux ou trois volumes, on a le droit à des fautes d'ortographes, de noms, des coquilles, des tournures de phrases débiles. Les dernières pages du sondage de popularité du volume 13 ne sont même pas présentes dans l'édition française...

Sur le volume 15 je n'ai pas relevé grand-chose (j'ai rien appronfondi en même temps). Dès le début, Mayuri devient Mayumi (pages Blch allstars and stories), Unohana est transformée en Uenohana, Kira...de toute façon à chaque volume il change de nom lui (et encore, dans SOULs il est marqué comme Iduru Kira, (ce qui m'a choqué), donc bon...). Dans les pages après Ishida vs. Mayuri, il y a quelques bulles qui se repètent étrangement...
Et le magasin d'Urahara, il s'appelle magasin Urahara ? Parce que là il est cité comme Uehara.

Sinon thx Algent pour la cover alternative, j'étais en train de la chercher ^^
Han y'a du Steel, c'est de la Ball...et c'est le Run (le run ?)...C'est...un peu avant dans la ligne, tu cliques.
Oui, c'est un peu une pub en fait...
Mylicia
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2006, 19:41
Localisation : Pas loin de St Raph dans le Var

Message par Mylicia »

Super jolie cette couv' :oops:
Sinon, voilla... j'ai craque et je l'ai acheté...
J'ai pas relevé d'erreurs (à part nécromancie qui m'a choqué !!!) mais aussi, je l'ai lu à l'arache...
Et aussi... TOUJOURS AUSSI FAN DE LA PAGE OU ISHIDA ENLEVE SON GANT !!!
On dirait qu'il a comme une aile :oops: :lol:
Vous pensez que les tomes avec des trad douteuses ou des fautes seront réédités ?
'vais chercher un truc marrant à mettre ici:p
Répondre