Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Wis »

Illyria a écrit :Et hop, dans la série "tout ça n'a aucun sens", Tousen qui veut trucider Kisuke, puis Aizen qui le terrifie. Pour quelqu'un qu'il est supposé suivre de son plein gré, pour la "justice", on repassera sur la camaraderie entre les deux.

Dans le même genre, qu'Aizen connaisse une technique secrete du bakudo ne me gêne pas plus que ça, on a bien compris qu'il était fort. Mais la lancer négligemment par dessus son épaule sans même se retourner, c'était d'un ridicule achevé.


Tu cherche quand même des problèmes là où yen a pas... je croyais être un peu comme ça, mais alors toi c'est impressionant! ;)

Qui a déjà entendu parler de "camaraderie" entre Aizen et Tousen :shock:
Tousen le suit de son propre chef, c'est pas pour autant que ce sont des bons potes. Au contraire depuis la révélation de leur trahison on voit bien que Tousen se considère comme inférieur à Aizen et que ses decisions sont indiscutables. A mon avis il flippe parce qu'Aizen est flippant^^ mais aussi parce qu'il vient de se rendre compte qu'il vient de contredire celui qu'il considère pratiquement comme un dieu.

Ensuite il va falloir t'habituer à ce qu'Aizen soit incroyablement plus fort que tout les autres shinigami, là aussi depuis sa révélation il ridiculise capitaine sur capitaine: Hitsugaya, le Renard y sont passé de la même manière. Ca n'a rien de nouveau donc je vois pas pourquoi ça serait ridicule. Aizen est présenté dès le départ comme étant intouchable, ce qui aurait été ridicule et incohérent c'est s'il avait eu du mal face à Tessai...
kibamaru
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 298
Inscription : 11 nov. 2005, 22:25
Localisation : 91

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par kibamaru »

c'est bizarre mais tousen me fait pas mal penser a grimmjow dans ce chap, genre ils veulent s'occuper des intrus sans la perm d'aizen, apres aizen tout gentil met un coup de pression

en fait aizen et urahara travaillaient tout les 2 sur la hollownisation mais de 2 maniere différent
Image
Sleepy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 08:22

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Sleepy »

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on présente Aizen à l'instar d'Itashi (avant qu'on connaisse Akatsuki) comme un dieu, absolument intouchable qui est super méga supra balez et puis quand on voit ce qu'il en ai, j'ai peur d'etre encore déçu...

Et puis plusieurs questions me travail :
- comment se fait il qu'un vice cap' maitrise autant de technique de haut niveau surtout des techniques interdites?
- comment se fait il que même sous illusion total, qu'au moins un des capitaines ne sentent pas une pression spirituelle, je veux dire par la qu'ils ont tous été pris dans le shikai ou bankai de tousen a ce moment là, alors que bon quand on invoque la deuxieme forme du zanpakto on doit bien sentir quelque chose non?

Enfin bref, peut être que j'ai manqué un épisode et que j'ai rien compris xD, sait on jamais hein ^^
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Haru »

kibamaru a écrit :c'est bizarre mais tousen me fait pas mal penser a grimmjow dans ce chap, genre ils veulent s'occuper des intrus sans la perm d'aizen, apres aizen tout gentil met un coup de pression

en fait aizen et urahara travaillaient tout les 2 sur la hollownisation mais de 2 maniere différent

Je trouve Grimmjowv quand même un poil plus classe :cool:
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Itachimaru »

J'ai pas trouvé ce chapitre passionnant, pas vraiment de surprise... j'ai pas non plus très bien compris ce que c'est que ce "Danku" qu'Aizen a utilisé...
Urahara va utiliser le Hôgyoku pour stabiliser les Vizards, mais on peut supposer que ces derniers vont prendre goût à leurs nouvelles facultés si on se fie à leur méthode de Hollowmorphose et de victoire sur ce Hollow par la suite... sans compter qu'Aizen va probablement cafter que Tessai et Urahara usent et abusent de techniques interdites. :P

PS : Et un truc qui me sidère dans les Shônen : comment se fait-il que des gens puissent apprendre des techniques soi-disant interdites ? >__< Parce que si elles sont interdites c'est que personne n'est censé être autorisé à les apprendre a priori... technique interdite c'est plus un label qu'une interdiction en fait :lol:
ImageImageImage
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par matt »

Danku c'est un simple hado de niveau 80, ce qui surprend Tessai c'est qu'il l'utilise sans incantation alors que ce n'est qu'un vice-capitaine.

Ou alors c'est ma trad qui foire.
Image
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Illyria »

@Wis: Hihi^^
Mon message était en grande partie une continuation du thème "pourquoi je n'aime pas Aizen"^^. J'argumente au fur et a mesure et j'ai bien précisé que j'aimais bien le chapitre.

Ce que je critique concernant la relation Tousen/Aizen c'est le fait que Tousen n'y a clairement pas son mot a dire. Alors qu'il accepte son rôle de laquais tranquillou comme ça, surtout devant la menace, ça me fait dire que son idée de suivre un leader qui se bat pour la paix, ben elle est fumeuse^^

Quant a la technique d'Aizen, c'est la maniere qui me derange. Dans les deux cas que tu cites, la situation est tres differente: Crevette était énervé a mort apres la tentative de meurtre sur Hinamori et la révélation de la traitrise de celui qu'il considerait comme un ami tres proche (il était present a son annif, souvenez vous). Komamura même chose: choqué par la trahison de son meilleur ami et de deux autres capitaines dont l'un était supposé être mort. Notons en plus que dans ce cas, Aizen utilise une technique puissante, qu'il rate a moitié, parce qu'il ne le sous estime pas.
Par contre, ici, on a un Tessai capitaine du kidou corp, en pleine possession de ses moyens, qui en a rien a foutre d'Aizen et qui lui balance un coup surpuissant en pleine poire. Le moins que Kubo aurait pu faire (parce que c'est lui que je critique ici, il faut bien lire ce que j'écris^^), c'était de nous montrer Aizen de face et concentré, et pas s'en allant négligemment comme dans un mauvais western.

Quant aux fait que les techniques soient supposées être interdites, ça me choque pas plus que ça: Tessai et Hacchi étaient les officiers superieurs de leur division. S'il y en avaient qui devaient connaitre ces techniques, c'était bien eux. Quant a Aizen, tu n'as pas compris qu'il était coooool? (Et maléfique, je sais que sans gel c'est troublant :lol: )
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par tenma »

Illyria si Aizen fait son Dankuu ( qui est au passage le même qu'utilise Byakuga face à Zomari ), sans se retourner c'est parce que Kubo insiste bien sur le fait qu'Aizen n'est aucunement menacé par Tessai et qu'il s'en va parce qu'il l'a décidé, je sais que ça peut énervé mais Aizen est le BadGyu ultime de l'histoire pour le moment, et le statut que lui a conféré Kubo va bien avec ses capacités, la vrai question que devrait se poser n'importe qui, c'est pas pourquoi Aizen joue sur les gars puissants et sur de lui, il est puissant c'est une réalité mais pourquoi est t'il ce qu'il est ?

Premièrement parce que Kubo le veut mais pas pour frustré ses détracteurs mais pour une raison que nous connaitrons le moment voulu, Il faut seulement se faire à l'idée qu'Aizen est meilleur que ses hommes ( Ulquiorra, Barragan etc ), donc qu'il est fort parce qu'il est l'antagoniste principal, si tu l'accepte pas eh bien on peut rien y faire
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par D-kon »

matt a écrit :Danku c'est un simple hado de niveau 80, ce qui surprend Tessai c'est qu'il l'utilise sans incantation alors que ce n'est qu'un vice-capitaine.

Ou alors c'est ma trad qui foire.

Euh non ! C'est le Bakudo 81 !
C'est une technique défensive pas un Hado !

Déjà utilisé par Byakuya contre Zomari d'ailleurs. :!:
Il avait aussi expliqué que ça bloque tous les Hado inférieurs à 89. :!:
DarK_PrincE
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 184
Inscription : 10 mars 2006, 20:23
Localisation : Martinique

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par DarK_PrincE »

Sleepy a écrit :- comment se fait il que même sous illusion total, qu'au moins un des capitaines ne sentent pas une pression spirituelle, je veux dire par la qu'ils ont tous été pris dans le shikai ou bankai de tousen a ce moment là, alors que bon quand on invoque la deuxieme forme du zanpakto on doit bien sentir quelque chose non?

c'est surement du au fait qu'aizen cache son reiatsu et qu'il ne soit jamais à proximité des autres... faut bien qu'il soit reclu très profondément pour faire toutes ses expériences tranquilou...
Image
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Illyria »

Je pense que Sleepy parlait plus du bankai de Tousen, qui aurait effectivement d etre detecté par d'autres personnes.

Sinon, Tenma, ce n'est pas que je "n'accepte pas" qu'Aizen est le grand méchant, je l'ai bien compris, même si je ne l'aime pas des masses et que je le trouve plat (je promets d'arreter d'en parler cependant :lol: )
Mais comme on a déjà vu des tonnes de fois dans le manga des personnages apparaitre puissant sans être ridicule (a mon sens en tout cas, et si tu ne vois pas pourquoi, je veux bien t'expliquer), je me demandais pourquoi Kubo avait choisi cette facilité la pour décrire Aizen.

Maintenant, tu poses une autre bonne question. Pourquoi Aizen est il si fort en tout (super fort, super intelligent, super discret, super fort en Kido/Hado/Bakudo...)...La réponse donnée par l'auteur sera surement au mieux bancale, même si je laisse le bénéfice du doutes puisqu'il peut encore surprendre, voire la façon qu'il a eu de réintroduire les vizards au manga, mais je crains une expliation a la con du style "il était surdoué quand il était sur terre et il n'avait aucune émotion a cause d'une vis dans le crane" a la Kiriyama, a moins que l'hypnose magique de la mort qui tue lui ait permis d'étudier en cachette le soir sans que personne ne le remarque^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par kraken »

Selon moi, Aizen très intelligent et calculateur, comme toute personne calculatrice, il est aussi Studieux et très instruit, c'est pour ça qu'il connait tout ça. En vérité, j'ai découvert qui est Aizen, c'est le frère caché de Light Yagami et de Lelouch Lamperouge, c'est aussi le fils de l'empereur de Starwars (il a tout prévu, comme lui).
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Sleepy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 08:22

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Sleepy »

Aizen plus fort que Chuck norris ??? :lol:
Mugen
Shinigami 15eme siège
Messages : 332
Inscription : 23 févr. 2006, 14:37

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par Mugen »

Hérétique !!!11
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -98 : Turn Back the Pendulum 11

Message par D-kon »

Mis à part Lelouch, ils ont tous mal fini Light ou Darth Sidious. :lol: :lol:
Surtout Sidious qui se fait owned par son propre apprenti (j'ai nommé Darth Vader). :lol: :lol:

Souhaitons qu'Aizen ait une fin moins misérable qu'eux. :roll:
Répondre