Bleach 316 : Swang the Edge Down

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

several
Shinigami 4eme siège

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

tenma a écrit :Grimmjaw ne domine en rien Ulquiorra, alors que Grimm va pour détruire du Ulquiorra, Ulquiorra ne fait "que" se défendre et le résultat est assez clair, avec un Grimmjaw blessé au bras alors qu'Ulquiorra n'est même pas à fond, c'est clairement Ulquiorra qui a pris le dessus, et Grimmjaw en l'enfermant au lieu d'essayer de le tuer comme il le fait d'habitude pour les geneurs est une preuve de sa relative faiblesse face à Ulquiorra .
Relit le chapitre grimjaws lui dit clairement "Je sais que tu as toujours eu peur qu'on s'affronte" je pense pas qu'il mente si il se savait inférieur et aucun intérêt de le dire si il savait que c'était faux.
Quand ulquiola est revenu de sa mission avec yammi, grimjaws encore voulait faire passer ulquiola pour un faible.
Chapitre 199 quand il arrive sur terre il dit et ils remarquent qu'il y a plein de pression spirituelle que ulqiola n'a même pas mentionner dans son rapport.
Il dit clairement que ulquiora est une "m..de" dsl du terme mais c'est ce qu'il dit, un adjuchas traiter un vaslord de m..de un peu gros non ?.

De plus je vois pas du tout ou ulqiola a pris le dessus, c'est surtout grimjaws qui prend des risques pour l'enfermer.
Il est venu affronter ichigo pas ulquiola, grimjaws a beau être un bourrin il sait très bien ce que ça peut lui coûter un affrontement contre un autre espada qui plus est rivale.
Il est impossible pour lui de faire un combat qu'il est pas sur de gagner et enchaîner derrière contre un ichigo, c'est pas de la peur c'est du bon sens.
Mais la ulquiola n'est pas la cible a abattre, c'est pas celui qui lui as mis une cicatrice sur le torse.
Sans libération sans rien mettre hors combat un de ses semblables c'est ce qu'il a voulu et c'est ce qu'il a réussi what else. pour moi il gagne l'échange désolé.

Autant pour les trois premier je vois une chance qu'ils soient vaslord ou plutôt qu'ils sont les plus proches de le devenir autant ulquiola est pour moi sans aucun doute un adjuchas.

Bref tout le monde reste sur ses positions l'avantage c'est qu'un peu de patience et on va être fixer dans très peu de temps :cool: .
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année

Message par Vizir-denka »

kraken a écrit :Ilirya, j'écris actuellement 2 visual novel et je peux te dire que je marche comme kubo. J'ai dans ma tête le PS:
En autre chose sacrement importante dans le manga, je vois aussi l'origine des pouvoir Hollow de Chad.
Et moi, celle des pouvoirs d'Inoue. :lol:
Sauf si j'ai raté un épisode... :roll:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

@several
Gimmjaw était pas loin de devenir un vastrode et on connait son caractère.
Même si Ulquiorra est vastrode il va se la raconter et aura toujours une grande gueule, le seul contre qui il dira rien c'est contre Aizen. :cool:

Il était pour moi tout simplement jaloux d'Ulquiorra et de son rang de numéro 4 et voire même du fait que c'est un vastrode. :lol:
Illyria

Message par Illyria »

Selon moi, bleach, c'était pareil, l'auteur avait prévu sa trame directrice jusqu'à la Soul society, mais suite au succès du manga, on a dû lui demander pour voir si c'était pas possible de rallonger. il a donc dû improviser, à mon avis, il a juste une ligne directrice assez vague qui lui offre beaucoup de liberté (il doit savoir comment se dérouleront les combats les plus important, doit avoir des idée de devellopement scénaristique et avoir quelques idées de flash back, mais pas une chronologie fixe à suivre
On est d'accord. Tu vois Several, je ne suis pas seul a penser que tout ce qui suit l'arc SS est très différent dans le ton et dans la forme de ce qu'on avait dans l'arc SS justement. Au début ça va encore, parce qu'on navigue dans l'inconnu, mais après, on a un développement très linéaire.
C'est ce que je veux dire que
and je dis que tout semble déjà réglé: toutes les questions soulevées par moi et ceux qui m'ont suivies sont légitimes et comme vous les réponses m'intéressent, mais je doute que ça change completement la direction de l'oeuvre et nous fasse reconsidérer le truc dans son entier, et comme on a pas de coupure entre les différents arcs, tout semble très linéaire (ce que je veux dire par là c'est que dans one piece, on a souvent la même structure que dans Bleach: un début mystérieux ou on ne sait pas ou on va, les persos non plus d'ailleurs, puis une intrigue qui se construit, deux trois twists et une fin lineaire pour tout arranger plus ou moins bien, avec parfois un twist de fin bien senti. c'est exactement ce qui s'est passé dans l'arc SS, sans la partie linéaire de fin. C'est donc vraiment excellent. seulement, dans le deuxieme arc, on est depuis longtemps dans la partie lineaire et vu que contrairement a one piece, l'histoire ne reprends pas plus ou moins a 0 (parce qu'il ya quand même une intrigue fil rouge) entre les arcs, ben j'ai l'impression qu'a part un twist super gros, rien ne va plus vraiment changer dans bleach.

Qu'Inoue soit la fille du roi et Chad le fils du roi des Vaslordes, ou que le pere d'ichigo soit dans la garde royale ou l'ex capitaine de la onzieme division, c'est sur que c'est sympa comme révélation, mais ça va rien changer fondamentalement au manga comme a pu l'avoir fait la revelation de la traitrise d'Aizen.

Un autre gros probleme de bleach A MON SENS c'est l'abus de teasing: on nous parle d'une clé mystique et 25 tomes plus tard on l'a toujours pas vue. C'est juste trop long et mal constuit, et fait que l'histoire semble extremement lente.

Quant a Hirako, soyons serieux...pourquoi a-t-il dessiné la copine d'Ichigo aux cheveux courts, keyllerisée depuis, mais pas celle qui court vite aux longs cheveux noirs?

Quant a One Piece, je ne connais pas tout (je me demande d'ou tu sors ça) seulement, il suffit de regarder l'image qu'on voit au début du manga et l'aspect de ce perso actuellement, ils ne se ressemblent en rien.

Maintenant, je crois m'être mal exprimé, j'ai bien dit qu'avoir une idée directrice est importante et une succession d'image cool a atteindre reste sympa quand on arrive a rendre ça bien vu et palpitant. Malheureusement, certaines passages sois disant cool de Bleach m'ont laissé froid comme le marbre donc...

Mais j'aime bien Bleach hein, même si c'est loin d'être la meilleure fiction que j'ai lue, c'est pas des attaques gratuites mais des critiques si pas constructives (je doute que Kubo passe un jour sur le forum) a tout le moins argumentées et détaillées. Pas besoin d'y répondre par le dédain sous prétexte que je n'accepte pas aveuglément tout ce que Kubo nous pond.

Au fait, intéressant ton post Kraken, j'ignorais pour certains de ces auteurs. Mais Stephen King, si c'est partiellement vrai, a quand même écrit les trois derniers tomes de la tour Sombre en un coup après son accident de voiture parce qu'il avait peur de mourir avant de pouvoir la terminer, donc je crois qu'il avait déjà une solide idée directrice en tête avant de l'écrire. Et puis faut pas oublier non plus que la quantité de choses dans un roman par exemple du disque monde reprend a peu pres 6 tomes de Bleach, et Terry Pratchett a quand même réussi a tenir une bonne trentaine de roman sans que ça paraisse completement décousu. Selon ce compte, Bleach en est a 5.5 tomes et il part déjà en live...^^ (Ps: pour les susceptibles, c'est encore une petite pique, pas besoin de me répondre avec un air outré^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

Mais Illirya, tu déformes ce que je dit. Mon argumentation sur la suite de la soul society n'était absolument pour démontrer que la suite est moins bonne. D'ailleurs, pour la soul society d'ailleurs, à mon avis, pour la soul society, seulement les grande lignes était définis tout les détails, c'est de l'impro. C'est toujours comme ça.

Pour le fait de nous annoncer un truc, et de plus nous en parler pendant un moment et nous donner la réponse bien plus tard, moi au contraire, j'adore ça, ça nous permet de faire notre propre théorie, ça permet aussi à l'auteur de mettre des fausses piste. Et il nous ressort ça justement quand on y pense plus, ce qui fait qu'on est surprit.

On a eu le même genre de truc dans Higurashi ni naku koro ni, c'est aussi ce qui a fait la force de la série Lost. C'est d'ailleurs une preuve te talent car plus on attend, plus c'est dur à gerer, et vu comment Kubo arrive à bien retomber sur ses pied, ça prouve qu'il gère.

Pour ce que tu dis pour la tour sombre, ça ne veux rien dire. Sortir une histoire très vite, ça peu se faire en impro. (Je ne dit pas que tout était en impro, mais seul les événements les plus important devait être prévu.) Il suffit d'avoir de l'inspiration.
Par exemple, pour une des visual novel que j'écrit, je me suis rendu compte à la moitié d'un scénario qu'un des évenement allait à l'encontre totale d'une fin possible, j'ai donc dû laisser tomber la seconde moitié de l'histoire pour en écrire une autre en impro totale et en 3 jours (100 pages alors que je suis un débutant, tu te doutes qu'un pro comme Stephen king ira surement plus vite)

Ce que j'ai lu pour la tour sombre, c'était à la fin du tome 4. d'ailleurs, dans les dernier tomes, vu qu'il a inclus dans le scénario comme évenement principal le fait que les héros doivent sauver un certains Stephen King d'un accident de voiture pour que celui çi termine la tour sombre, ça montre clairement que c'est de l'impro (et ça se ressent, contrairement aux 4 premiers tomes, les tomes suivant sont écrit d'une façon assez brouillone, avec des changement de style permanent et des passage étant limite des notes)

Quant a Pratchett, il n'y a que très peu de cohérence entre un tome et l'autre des roman, l'auteur le dis lui même, il voyais à la base ses histoire comme indépendante, il n'avait aucun plan pour l'univers et y est allé à l'instinct. Par exemple, il serait incapable de faire une carte du disque monde, une chronologie précise des roman ou de nous expliquer le régime politique ou religieux de l'univers, tu appelle ça un univers cohérent et défini, toi?
Ankh Morpock a changé du tout au tout entre le premier roman et ses suites, Mémé Ciredutemps est passé d'une petite sorcière de village à la plus grande sorcière du disquemonde dirigeant un royaume en sous main, pas très cohérent non plus.

Aucun auteur dès qu'il fait une série ne peux avoir plus qu'une trame large avec uniquement les évenement important en tête et souvent 2 ou 3 fins possibles.

Pour les auteur de manga, c'est encore pire, ils doivent subir des contrainte de délai, de quantité, doivent rallonger leur histoire ou ralentir le rythme si on leur demande (par exemple, Kubo a dit dans un interview qu'il avait ralenti le rythme de ses combat pour donner un peu plus de temps aux créateur de l'anime) si le manga est mal noté, on peut leur demander de finir le manga en quelques chapitre.

Il est donc clair que les mangaka n'ont qu'une trame très large quand il travaille et marche surtout à l'impro. Et cela, ça concerne tout les mangaka pas uniquement kubo.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

kraken a écrit : Il est donc clair que les mangaka n'ont qu'une trame très large quand il travaille et marche surtout à l'impro. Et cela, ça concerne tout les mangaka pas uniquement kubo.
Ca c'est ne pas connaitre Togashi, le seul et unique mangaka qui fait presque ce qu'il veut et travaille quand il veut, peu importe et la shuesha ne l'a jamais viré.
Il prend tout son temps pour nous pondre des chapitres de malade. :cool:
kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

il prend aussi son temps pour nous pondre des chapitre dessinnés avec les pieds, HxH est très très inégal graphiquement (et niveau scenario, j'ai décroché avec l'arrivé des insectes). Si tu devait me citer un mangaka qui prend son temps, mais offre toujours des chapitres superbe, cite plutôt bastard.

Et pour Togashi si HxH était mal placé dans les sondages du jump, il aurait les même problèmes. Si il peut se permettre de prendre son temps, c'est qu'il est pas mal placé dans le jump mais pas trop bien non plus, sinon, il aurait bien plus de pressions.
Illyria

Message par Illyria »

Je n'ai pas di que tu avais dit que c'était moins mon, mais tu as bel et bien dit que c'était différent, ce que je pense également (tout en pensant, moi, que c'est moins bon)..un peu confus non^^

Pour la tour sombre, c'est clair que King ne savait pas très bien ou il allait au début (d'ailleurs, ila du réécrire son premier tome pour qu'il colle plus a la suite); mais plus il, a avancé dans l'histoire, plus elle est devenue fluide et plus on percevait le "pattern" de son inspiration. C'est clair que la fin est zarb, mais je pense qu'il n(avait pas vraiment prévu ce qui se passerait a la fin de la tour sombre et qu'il a effectivement marché à l'impro pour ça.

L'univers du Disque monde est certes fluctuant, mais ça ne me choque pas plus que certains details e bleach comme pourquoi Ikkaku ou Renji n'ont pas utilisé leur bankai contre ichigo pour nous le ressortir magiquement plus tard et des choses du même style.

Franchement? bastard? La série qui fonctionne sans scénario depuis 6 ou 7 tomes et à laquelle l'auteur a coupé sans scrupule deux tomes essentiels a l'intrigue qu'il a refusé de publier? C'est clair que les graphismes sont travaillés, mais alors je préfère acheter un art book.

Pour Lost, franchement, vaut mieux pas t'y aventurer, sinon on peut reparler des intrigues a chier qui infestent la série (charlie vend des photocopieuses, Charlie a des hallucinations de la vierge, Jack a des tatouages magiques, Sawyer écrabouille une grenouille, Locke est un villain hippie fumeur de petards, Kate vole des avions en plastique en tuant deux trois personnes au passage...et la liste est longue comme le bras). Alors oui il y a un teasing pas mal, bien réussi quand ils n'attendent pas trop, mais foirés quand ils prennent trop de temps: incoherence sur l'arrivée exacte de Rousseau et de Dharma sur l'ile, pourquoi ils tombent parfois sur des trucs devant leurs nez qui n'y étaient pas avant, pourquoi les autres commencent par une tribu furtive dans les bois (voir au debut de la saison 2) avant de se transformer en medecin et en membre de club de lecture mangeurs de cookies brules sans qu'aucune explication sur leur furtivité ne soit plus jamais abordée...
J'aime bien Lost, mais qu'on en me parle sutout pas de cohérence quand le tout est tenu a bout de bras par des (tres) grosses ficelles (quoi que maintenant qu'ils savent quand ils y aura la fin, la saison 4 par exemple est de tres bonne qualité par rapport aux trois premieres tres inegales).

Donc le teasing c'est cool, c'est sur, on crée des théories, on rigole bien, mais il y a un moment ou il faut arreter quand même et nous montrer cette clé. Je crois qu'apres 15 tomes on pourrait l'envisager non? Parce que j'ai l'impression que qaund elle va arriver cette clé, on va tous se dire que c'est cool mais qu'il aurait quand même pu faire ça avant...

Finalement, je veux bien admettre que les mangakas ont un rythme de travail éprouvant et des contraintes diverses et variées, mais franchement ça n'excuse pas tout. Et je le répète, je me fous qu'il travaille en imprço du moment que c'est bien fait. Et moi, je n'ai pas cette impression. Si vous vous en contentez, tant mieux^^

_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

kraken a écrit :il prend aussi son temps pour nous pondre des chapitre dessinnés avec les pieds, HxH est très très inégal graphiquement (et niveau scenario, j'ai décroché avec l'arrivé des insectes). Si tu devait me citer un mangaka qui prend son temps, mais offre toujours des chapitres superbe, cite plutôt bastard.

Et pour Togashi si HxH était mal placé dans les sondages du jump, il aurait les même problèmes. Si il peut se permettre de prendre son temps, c'est qu'il est pas mal placé dans le jump mais pas trop bien non plus, sinon, il aurait bien plus de pressions.
Pas entièrement d'accord.
Si tu parles des chapitres d'avant sa pause de plus d'un ans, ok c'était des chapitres mal dessiné mais toutefois (redessiné nickel dans les versions en tomes reliés)

Pour les chapitres sortis à son premier retour après plus un ans et son second retour après sa pause de 2-3 mois, il n'y a pas photos. Non seulement, c'est bien dessiné (sans être du Kubo mais c'est du très bon Togashi) mais en plus bien mis en scène etc.

De plus, pour avoir vu les classements du jump, Hxh n'était pas non plus dans le top, juste dans le milieu du classement la plupart du temps. D'ailleurs c'est aussi parfois le cas de Bleach (mais le plus souvent Bleach est dans le top 5).
Et là je parle bien du classement hebdomadaire fait par la shuesha, pas d'un classement de vente.
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année

Message par Wis »

En fait Illyria avec toutes tes "exigences" je serais curieux de connaitre quel shonen trouve grâce à tes yeux?

Parce que franchement toutes les critiques (plus ou moins constructives ;) ) que tu adressent à Kubo et Bleach j'ai l'impression que tu pourrais les adresser à n'importe quel shonen non?^^
Vizir-denka a écrit :
kraken a écrit :Ilirya, j'écris actuellement 2 visual novel et je peux te dire que je marche comme kubo. J'ai dans ma tête le PS:
En autre chose sacrement importante dans le manga, je vois aussi l'origine des pouvoir Hollow de Chad.
Et moi, celle des pouvoirs d'Inoue. :lol:
Sauf si j'ai raté un épisode... :roll:
Rien n'est très clair là dessus, Urahara leur a dit que c'était Ichigo qui avait déclenché l'apparition de leur pouvoir. Par contre on a aucune indication sur la nature exact de leur pouvoir. Et c'est vrai qu'avec Chad et ses pouvoirs proches de ceux d'un hollow on pourrait se poser pas mal de questions. J'avais vu sur un autre forum quelqu'un qui avait fait des recherches sur les traditions mexicaines (chad a un grand père mexicain) dont Kubo s'est visiblement inspiré pour l'histoire des masques de hollows. Sans compter que les arrancars ont pour habitude de parler espagnol^^. Je pensais que l'arc Hueco Mundo allait peut etre nous en apprendre plus sur lui... raté!^^
kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

L'arc hueco mundo n'est pas fini, et le dernier épisode de l'encyclopédie des allankar dans les filler ne manque pas de nous rappeller que les pouvoirs de Chad sont liés aux hollow. Vu que Gin nous présente les pouvoir de Chad en nous disant que finalement, il es pas si éloigné des allankar.

Sinon, Illyria, je me demande si tu as bien suivi Bleach.

Renji n'avait pas encore le Bankai quand il a affronté Ichigo, il a réussi à l'atteindre qu'après son combat alors qu'Ichigo s'entrainait avec Yoruichi.

Quant à Ikkaku, il n'a pas sorti son Bankai contre Ichigo car il ne veux pas être découvert, si il l'a sorti sur terre contre Edouardo, c'est que tout le monde était occupé par ses propre combats et qu'il y avait déjà 3 bankai de sorti dans la ville. En gros il risquait à peine d'être repéré. D'ailleurs, il ne l'a pas sorti contre Luppi car il ne pouvais le sortir façe à des témoins.

Pour Bastard! l'auteur n'a pas refusé de publier ces tomes (d'ailleurs, je les ai lu, vu qu'ils sont sorti en doujin), il s'est fait virer par son éditeur à la fin du tome 18 car il ne pouvais plus être classé en Shonen vu l'évolution. Ne trouvant pas de nouvel éditeur, il a continué Bastard!! en amateur et a sorti 2 tomes. C'est seulement après que son ancien éditeur l'a rappellé, ils lançait un magazine seinen et lui ont démandé de revenir, mais Bastard!! avait avancé de 2 tomes.

je sais pas, le dernier chapitre que j'ai lu de Togashi datait de 2006 et c'était pas joli, joli.

Sinon, c'est bien ce que je dit, Togashi étant classé au milieu, il a beaucoup moins de contrainte, il ne risque pas grand chose, car il n'est pas bas dans le classement mais il subit moins la pression des éditeurs, car il n'est pas dans les 5 premiers.
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Mais t'abuses Kraken, tu oses en parler alors que tu n'as pas lu les 20 derniers chapitres cultes de HxH ?

Les meilleurs chapitres de tout le manga, rien que ça.
Le niveau est largement au-dessus de ce qui s'est fait avant (qui était déjà bon), dépêche-toi de rattraper ton retard s'il te plait. ^^

Bon sinon, heureusement que je ne répond volontairement pas à tous les arguments des de Illyria parce que ça prendrait trop de place et j'ai pas envie. :P

En tout cas, beaucoup de ces arguments sont contrables comme par exemple ce que tu viens de citer Kraken. ^^

Ceci dit, sans vouloir me la jouer modo, ce serait bien de créer un topic sur ça plutôt que d'allourdir ce topic sensé être en rapport avec le dernier chapitre ?
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année

Message par tenma »

several a écrit : Relit le chapitre grimjaws lui dit clairement "Je sais que tu as toujours eu peur qu'on s'affronte" je pense pas qu'il mente si il se savait inférieur et aucun intérêt de le dire si il savait que c'était faux.
c'est la réplique d'un gars qui préfère "enfermé" quelqu'un au lieu de le tuer, il est clair qu'il n'avait pas le niveau pour se taper du Ulquiorra ou il l'aurait fait comme il l'a fait pour Luppi

several a écrit : Quand ulquiola est revenu de sa mission avec yammi, grimjaws encore voulait faire passer ulquiola pour un faible.
Chapitre 199 quand il arrive sur terre il dit et ils remarquent qu'il y a plein de pression spirituelle que ulqiola n'a même pas mentionner dans son rapport.
Il dit clairement que ulquiora est une "m..de" dsl du terme mais c'est ce qu'il dit, un adjuchas traiter un vaslord de m..de un peu gros non ?.
Grimmjow joue/jouait le jaloux de base, qui critique pour le plaisir de rabaisser quelqu'un d'intouchable physiquement, il traite Ulquiorra de merde mais la personnalité même d'Ulquiorra fait qu'il ne voit pas en Grimmjow quelqu'un de gênant, plus comme un gosse capricieux, il a largement dépassé le problème émotionnel de base (tout le contraire d'un Grimmjow), un problème d'infériorité tout simplement, il veut être le roi mais son niveau n'est pas en adéquation avec ses ambitions (refoulés )
Illyria

Message par Illyria »

Pour Bastard, je ne vois pas ce qui l'empechait de sortir ses doujishins en reliés après. Si le premier saut temporel passe encore relativement bien, le deuxieme est carrément du foutage de gueule: on commence un nouvel arc au volume 18, on s'y investit, et au beau milieu du combat contre porno Diane coupure de plusieurs années, plusieurs persos ont changés d'apparences, sont morts ou amnésiques et l'auteur ne se donne même pas la peine d'expliquer ça dans ses mangas reliés, c'est franchement malhonnête...a peine une vague remarque sur la libération de gabriel et sur la métamorphose de la bonnasse en gaine, mais rien d'autre (tandis que ça glisse de plus en plus vers le porno soit dit en passant...)

Je considere que l'excuse d'Ikkaku est completement idiote. certes, quand il y a eu la defection des autres capitaines on peut le comprendre, mais quand ils étaient encore tous la, sa peur d'être engagé comme capitaine ne tient tout simplement pas debout. Quant a Renji, c'est chouete qu'il sache developpé le bankai comme ça, d'un coup, un jour et demi chrono apres y avoir pensé la première fois, alors qu'on sait bien qu'Ikkaku l'a entrainé pour ce but specifique pendant longtemps. Jolie coincidence...

En fait, je pense que mon probleme (je tient quand même a souligner que malgré ce que vous semblez penser, j'aime bien Bleach, je ne lui voue cependant pas un culte aveugle^^) tient en deux choses: j'ai commencé le manga pendant le combat entre Yoruichi et Soi Fon. J'ai donc eu successivemnt le combat contre Byakuya puis la révélation de la trahison d'Aizen. Et j'ai naïvement cru que le manga resterait au même niveau tout le temps. J'ai acheté les premiers tomes qui m'ont bien plus par leur humour et leurs combats sympas, et je suivais en parallèle la publication japonaise avec l'apparition simultanée des vizards et des arrancars. Que du tout bon...et puis progressivement la qualité de l'ensemble a diminué, avec certes des eclairs de réussite. Deuxieme problème, le fait que peut être je sois plus agé, ou que peut être j'ai de plus en plus de références auxquelle comparé bleach je ne sais pas...

Héhé Wis^^ Ben pour tout te dire, très peu actuellement, parce que je crois avoir un peu fait le tour du sujet^^ Quand j'étais plus jeuen j'en avalais à la pelle grâce aux émissions de Dorothée ce genre de chose. Je me suis farci des mangas tres divers, shojo, shonen, seinen...J'ai bien aimé Dragon ball (Z) même si je l'ai trouvé rép^étitif et ennuyant sur la fin. Sailor Moon était bien fun aussi (même s'il est 10 fois meilleur en manga qu'en animé), un très très bon mnga reste Nadia, le secret de l'eau bleu (franchement, juste Wahou, malgré un titre débile). J'ai bien aimé l'humour barré de Toryama sur Dr Slump. Gunnm était bien chouette aussi.
Puis après j'ai fait uen grosse pause manga et j'ai recommencé il y a 6 ans environ avec One Piece, Gantz et Hoshin Engi.
Gantz c'est pas mal, mais aussi beaucoup rtrop linéaire et répétitif. J'ai arrêté depuis. Hoshin est resté très sympa jusqu'au bout, malgré quelques longueurs au milieu et sur la fin. les combats étaient inventifs et c'était souvent très drôle, tout en sachant rester sérieux.
One Piece reste un tres bon manga actuel, même si je n'apprécie pas des masses le nouvel arc (alors que j'avais adoré Thriller Bark). J'ai aussi acheté les premiers tomes de Yugi Oh, qui jusqu'au volume 21 a peu pres reste tres sympa. Apres ça part en live. bastard puisqu'on en parlait, j'ai bien aimé le début, même le bordel avec les anges et les lois immorales passaient encore, mais la franchement, j'en peu plus. J'ai bien aimé card captor Sakura qui ne joue pas vraiment dans la mêem cour que les autres tout de même, et X, que j'ai cepednant arrêté parce que je trouvais bête qu'elles n'aient jamais terminé les trois derniers tomes. Battle Royale en manga aussi, même si le perso de Kiriyama me sortait par les trous de nez. J'aime bien Death Note, même si je n'en suis qu'au 4ème tome (dont d'ailleurs la fin débile m'a profondément déçu). Pour me vider la tête je regardais Mar qui, bien qu'un peu simpliste, remplit parfaitement son job. Negima aussi, bien que les filles enpetites culottes dans des postures lascives sans raison commencent a me lasser, le manga ayant a mon sens une autre richesse.
Et dans la catégorie tout nouveau manga, je suis avec plaisir Double Art, qui, malgré le chara designfoiré de Lucci zezu, s'en sort tres bien pour l'instant.

Quant a un autre topic, moi je veux bien, mais comme il y a quand même pas de chapitre cette semaine, ça garde le forum vivant^^

_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Parce que créer un nouveau topic ne le garderait pas vivant ?

PS: Désolé du HS
Répondre