Sympathique comme remarque, l'age fait la maturité, c'est une nouveauté ça et bien que ne connaissant pas ton age, je suis plus tout jeune non-plus, la deuxième remarque est encore meilleurs, ça sous-entend que "nous" ne connaissons pas beaucoup de chose en dehors de Bleach, désolé mais c'est typiquement le genre de remarque que je n'aime pas, des mangas j'en est lu des milliers ( ma collection personnelles en compte déjà plus d'un millier ) et pourtant c'est loin d'être un argument concret et valable, Bleach est très loin de mon top dix mais j'apprécie malgré tout ce qu'il m'apporte et donc sans vouloir paraitre agressif, je sais pas quelle image tu te fais des gens qui postent mais c'est clairement pas "correcte" de les prendre de haut .Illyria a écrit : Deuxieme problème, le fait que peut être je sois plus agé, ou que peut être j'ai de plus en plus de références auxquelle comparé bleach je ne sais pas...
Tu aimes visiblement beaucoup One Piece et pourtant j'aurais autant de critique à faire sur l'œuvre d'Oda que sur celle de Kubo et pourtant j'aime One piece .
Ce que je te reproche personnellement, c'est de chercher la petite bête sans relativisé le contexte, Bleach n'est après tout qu'un divertissement de masse et on lui demande pas d'inventer la logique, en tout cas c'est mon cas, c'est peut être la déception qui te fait réagir comme ça, surtout que tu semble à un moment de ton histoire avoir beaucoup aimé la série, j'étais comme ça pendant toute la partie Hueco-Mundo mais comme je l'ai déjà dis les F-B m'ont rechargé en espoir, après si t'a pas aimé les 10 derniers volumes, Bleach c'est plus ta came et tu devrais faire une pause pour revenir plus tard et peut être avoir une bonne surprise ... ou pas
Pour revenir sur le chapitre, je prédis un combat Ulquiorra/Ichigo en avant première et ça me tente pas vraiment bizarement, surtout parce qu'en face il y'a mieux à voir