Bleach 316 : Swang the Edge Down

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par tenma »

Illyria a écrit : Deuxieme problème, le fait que peut être je sois plus agé, ou que peut être j'ai de plus en plus de références auxquelle comparé bleach je ne sais pas...
Sympathique comme remarque, l'age fait la maturité, c'est une nouveauté ça et bien que ne connaissant pas ton age, je suis plus tout jeune non-plus, la deuxième remarque est encore meilleurs, ça sous-entend que "nous" ne connaissons pas beaucoup de chose en dehors de Bleach, désolé mais c'est typiquement le genre de remarque que je n'aime pas, des mangas j'en est lu des milliers ( ma collection personnelles en compte déjà plus d'un millier ) et pourtant c'est loin d'être un argument concret et valable, Bleach est très loin de mon top dix mais j'apprécie malgré tout ce qu'il m'apporte et donc sans vouloir paraitre agressif, je sais pas quelle image tu te fais des gens qui postent mais c'est clairement pas "correcte" de les prendre de haut .

Tu aimes visiblement beaucoup One Piece et pourtant j'aurais autant de critique à faire sur l'œuvre d'Oda que sur celle de Kubo et pourtant j'aime One piece .

Ce que je te reproche personnellement, c'est de chercher la petite bête sans relativisé le contexte, Bleach n'est après tout qu'un divertissement de masse et on lui demande pas d'inventer la logique, en tout cas c'est mon cas, c'est peut être la déception qui te fait réagir comme ça, surtout que tu semble à un moment de ton histoire avoir beaucoup aimé la série, j'étais comme ça pendant toute la partie Hueco-Mundo mais comme je l'ai déjà dis les F-B m'ont rechargé en espoir, après si t'a pas aimé les 10 derniers volumes, Bleach c'est plus ta came et tu devrais faire une pause pour revenir plus tard et peut être avoir une bonne surprise ... ou pas :P


Pour revenir sur le chapitre, je prédis un combat Ulquiorra/Ichigo en avant première et ça me tente pas vraiment bizarement, surtout parce qu'en face il y'a mieux à voir
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

tenma a écrit :
Illyria a écrit : Deuxieme problème, le fait que peut être je sois plus agé, ou que peut être j'ai de plus en plus de références auxquelle comparé bleach je ne sais pas...
Sympathique comme remarque, l'age fait la maturité, c'est une nouveauté ça et bien que ne connaissant pas ton age
19 ans selon son topic de présentation.

C'est jeune en fait. :lol: :lol: :roll:
Surtout comparé à Xeolinh ou à moi par exemple. :roll:

Sinon pour ce débat qui n'en finit pas et qui pollue chaque semaine les topics des chapitres, faites vous un topic dédié à ce sujet, franchement, plus ça va plus ça en devient long voire lourd.

Je dis pas ça contre toi spécialement tenma mais de façon générale.
Si je devais apporter ma contribution sur le sujet, ce serait dans un topic adéquat, ici c'est le topic chapitre.
Pour revenir sur le chapitre, je prédis un combat Ulquiorra/Ichigo en avant première et ça me tente pas vraiment bizarement, surtout parce qu'en face il y'a mieux à voir
Je préfèrerais voir comment les hostilités commencent avec les fraccions et le top 3 espadas contre les représentant de la SS. Je pense que les plus faibles vont se battre en premier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

Ulquiola attend ichigo mais j'ai l'impression qu'il veut voir quelque chose , depuis ce jour ou il a sentit ce reatsu le surpasser il a une certaine curiosité pour ichigo.
Je pense qu'il veut sortir tout ce qui ichigo a en lui un peu comme une boite de pandore.
Je pense que un combat ichigo ulqiola m'interesse au plus haut point aussi car je sens que ulqiola va lui réellement réveillé quelque chose en ichigo.
De plus c'est l'occasion de revoir zangetsu on sait toujours pas il l'est ou aux dernières nouvelles.

Mais il reste yammi au hueco et je me rappelle pas si wanderweiss (Je sais plus du tout comment ça s'écrit) est venu avec aizen allons savoir pour qui ces deux la sont réservés.
kibamaru
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 298
Inscription : 11 nov. 2005, 22:25
Localisation : 91

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par kibamaru »

pour wanderweiss je ne l'ai pas vu avec aizen donc il doit etre aussi au hueco mundo

yammi pour moi n'est pas un danger sauf si sa libération lui permet d'avoir la plus grosse puissance de l'espada ou un truc dans le genre

sa serait plutot wanderweiss de qui il faudrait se méfier, en plus j'adore son zanpakuto

et +1 pour ichigo/ulquiorra
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

several a écrit : De plus c'est l'occasion de revoir zangetsu on sait toujours pas il l'est ou aux dernières nouvelles.
Euh ... Zangetsu, il dit lui-même qu'il est à la fois le hollow et le shinigami. Tous ne font qu'un avec Ichigo.
Donc, forcément il connait et sait tout vu qu'il est l'esprit du Zanpakuto. :roll:
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par several »

D-kon a écrit :
several a écrit : De plus c'est l'occasion de revoir zangetsu on sait toujours pas il l'est ou aux dernières nouvelles.
Euh ... Zangetsu, il dit lui-même qu'il est à la fois le hollow et le shinigami. Tous ne font qu'un avec Ichigo.
Donc, forcément il connait et sait tout vu qu'il est l'esprit du Zanpakuto. :roll:
Je me suis sûrement mal exprimé.
Quand je dis qu'on l'a pas vu c'est que une apparition du zangetsu qu'on connait du moins sous sa forme n'est plus intervenu depuis un moment.
Et je vois tellement bien ichigo gagner un power up pendant son combat contre ulqiola je vois pas autre chose que le magnifique zangetsu le lui apprendre.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

Ah ok. J'avais mal compris. :lol:

En tout cas, je ne sais pas si Zangetsu a encore autre chose à lui apprendre.
Je pense que depuis son combat contre Grimjow, Ichigo a démontré qu'il évolue de lui-même et tout seul.

Alors peut-être si il se retrouve sur le point de crever, une réapparition de Dark et/ou de Zangetsu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par kraken »

Pour moi, Yammi, je pense que Aizen l'a envoyé à la soul society (peut être pour qu'il vole le Ouken en l'absence de capitaines).

Ca a beau être le numéro 10, c'est pas quelques vice capitaine qui vont l'arreter.

A moins que l'auteur l'a gardé de côté pour se fighter avec Chad et redorer son blason.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par rimrim »

Je trouve pas qu'Ichigo évolue de lui-même... Le mieux qu'il ait fait c'est apprendre à garder le masque en place plus longtemps depuis qu'il est au HM. Il n'a pas de nouvelles techniques quand il est en mode shikai ou en mode bankai (tous les autres shinigamis, de niveau VC ou Capitaine, ont plusieurs techniques dans chaque étape). Donc, sans Zangetsu ou un coach (Urahara, les Vizards...), il n'arrive à rien j'ai l'impression... Ou alors j'ai oublié des passages du manga ^^

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

Ben ouais, j'ai dit DePuiS son combat contre GrimJow.
Je parle pas de ce qui s'est passé avant ce combat. <_<

Bref, pendant ce combat, il a réussi à maitrisé vraiment bien ses pouvoirs et a été supérieur en tout point à Grimjow, et surtout vraiment supérieur à l'ancien Ichigo.
Il a gardé juste un bout de masque et les yeux en mode hollow. Le tout avec calme etc.

Pour une fois, il a réussi ce tour de force sans aide extérieur avec la principale motivation de protéger Inoue et de battre Grimjow.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Illyria »

Petit post rapide qui sera mon dernier sur le sujet.

@D§Kon, tu as raison, ça ne changerait rien.

@A Tenma: c'est l'habitude de parler a mon cousin et mon frere qui réagissent comme s'ils savaient tout sur tout malgré leur age ridicule et leur manque de culture. Comme je ne connais pas les vôtres, je n'aurais en effet pas du vous prendre de haut, même si ce n'était pas mon intention. Par contre, il n'y a pas que les mangas dans la vie pour former ses références(series, films, comics, romans, bd franco-belges, doccumentaires, comédies musicales, théâtres...) même si ça du être une mauvaise compréhension de ce que j'ai dis.

Je ne suis pas non plus un immense fan de One Piece, seulement, malgré quelques chapitres actuellement que je n'ai pas aimé, il a toujours réussi a me surprendre et ne s'est jamais endormi sur ses lauriers. Ce qui me perturbe, c'est que tu dis toi-même (ou alors j'ai mal lu?) ne pas avoir aimé 10 tomes du manga (soit environ un tiers) mais que ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça.

Finalement, sachez que j'ai alimenté le débat simplement parce que quand je postais un avis, qu'il soit subjectif ou objectifs, j'avais illico trois ou quatre fan qui venait chicaner et décortiquer chaques mots que j'écrivais donc, je me devais de répondre.

En fait, si vous en avez le temps, vous pouvez toujours lire ça: Chronique de Perdusa.
Je ne suis pas d'accord avec certains termes employés et l'humour peut être compris différemment, mais je suis d'accord avec le fonds du texte, surtout les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes petites chroniques. Il suffit de remplacer "série a mythologie" ou "Battlestar Galactica" par Bleach et le tour est joué^^ Peut contenir des spoilers sur la fin de la saison trois de Battlestar Galactica, en tout cas la première chronique (qui est donc a éviter si vous voulez garder la surprise). Petit spoiler aussi dans la deuxieme mais tres minime.

EDIT: Tiens, c'est marrant mais après ce forum ci, je vais en général voir les nouveaux messages sur un forum relatif à One Piece, et j'ai découvert ça dans le topic consacré a Bleach: Volonté du D forum - Bleach. Commencés a partir du post de Naminator. Encore une fois pas d'accord avec tout (mais une majorité tout de même), mais le sujet est plus proche de notre débat^^

Fin de l'EDIT

Si vous voulez continuer ce débat, ce que je ne souhaite pas puisque j'ai l'impression d'avoir déjà dit le fond de ma pensée, vous pouvez toujours m'envoyer un mp comme d'autres l'ont fait.

Sinon, pour la suite des évènements, je pense aussi a un combat entre Ulquiorra et Ichigo, même si je préférerais passer aux combats de Karakura, et je me demande aussi ce que font Yammi et Wonderweiss, qui était on se le rappelle très proche de Gin.
Dernière modification par Illyria le 07 juil. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par kraken »

Wonderweiss n'était pas proche de Gin, mais de Tousen, Illirya
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par Illyria »

C'est possible, j'ai en mémoire une scène ou Aizen parle avec Gin, et subitement le cadrage change pour nous montrer un Wonderweiss apathique qui se ronge un ongle dissimulé derrière une porte.
Maintenant, c'était il y a un certain temps, donc il se peut très bien que Gin soit en fait Tousen. Ce que je voulais dire c'est qu'il semble plus proche de Gin/Tousen que d'Aizen a première vue, et c'est la première fois que l'on voit cela, les autres arrankars étant soit asujettis a leur espada, comme les fraccions de Grimmjow, soit plus généralement à Aizen. On le voir clairement lors de la réunion ou Grimmjow répond sans vergogne a Tousen mais se faire remettre à sa place par Aizen. Or la, on semble se rapprocher pour une fois d'une relation entre un arrankar et un autre capitaine, même si, je l'accorde volontier, Wonderweiss est bizarre^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par D-kon »

kraken a écrit :Wonderweiss n'était pas proche de Gin, mais de Tousen, Illirya
Oui et il a même peur de Gin.
Cf. la scène où il se cache derrière Tousen lorsque Gin arrive.
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 316 : Swang the Edge Down

Message par tenma »

Illyria, lol ton forum c'est un repaire de déception, je comprend mieux tes posts acerbes, c'est pas bon l'influence qu'ils ont sur tes posts xD

Sinon je sens qu'on est partie pour un années de combat là, un gros combat en 5/10 chapitre, il va en avoir 3 minimum, les espadas, les fraccions méritent deux/trois chapitres (j'espère pas chacun et que ça va se faire en groupe ), après on a l'arrivée des Vizards et certainement de Urahra, je les verrais bien arrivés ensembles d'ailleurs puisque c'est Urahara qui a créer la fausse Karakura, enfin il yen a facilement pour une 50 de chapitre non-stop de combat, avec un final qui ne verra pas la fin d'Aizen (trop peu exploité pour ça )
Répondre